Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les outillages nécessaires pour faire de la plomberie (références)

Le travail du plombier consiste à créer des canalisations d’eau, de gaz, afin de les relier à des radiateurs, robinets, WC, ainsi que de les réparer ou simplement leur assurer un entretien régulier pour un bon fonctionnement. Lorsqu’il s’agit de menus travaux de réparation, tels que déboucher un évier, changer un joint de douche, on peut facilement s’improviser plombier, mais lorsqu’il s’agit de travaux plus complexes, il est prudent de les confier à un vrai professionnel.

Petit outillage de base

L’outillage nécessaire en plomberie est complexe. En effet, selon le travail à effectuer, les besoins seront différents. Pour le bricoleur occasionnel, qui doit réparer de petits dommages usuels de plomberie, quelques outils de base peuvent suffire : - Tournevis plats et cruciformes. - Limes plates et rondes. - Scie à métaux. - Mètre ruban. Gants de travail - Niveau à bulle. - Équerre. - Toile émeri Cordeau. - Couteau.

Outillage spécifique pour la plomberie

Par contre, lorsqu’il faut envisager des travaux de plomberie plus conséquents, tels que de la brasure, création de canalisations, etc., il ne faut pas hésiter à faire venir un ‘’vrai’’ plombier, qui lui, possèdera, en sus, toute une panoplie d’outillage bien spécifique à son métier : - Furet. - Clé de montage de radiateur Clé à lavabo. - Clé à lavabo spéciale mitigeur. - Clé à sangle. - Clé Stillson. - Clé suédoise. - Clé à molette. - Clé auto-serrante. - Clé à siphons. - Clé à griffes. - Clé bec de canard. - Clé à bonde. - Pince multiprise. - Serre-tubes suédois. - Clé à chaîne. - Coupe-tube. - Coupe-tube avec alésoir Pince coupe-tube. - Porte-lame. - Pince à sertir Ressort à cintrer (de différents diamètres). - Pince à cintrer. - Appareil à emboiture. - Toupie à évaser. - Appareil à battre les collets. - Positionneur porte-tubes. - Baguettes de brasure en cuivre phosphore. - Bagues de soudage. - Baguettes de métal d’apport en laiton enrobé. - Baguettes de brasure en aluminium enrobé. - Lampe à souder. - Chalumeau. - Pierre ammoniacale de zingueur Lunettes de soudage. - Déboucheur. - Lisseur de joint Extracteur de joint. - Rodoir. - Evabureur Cintreuse hydraulique. - Étau. - Étau serre-tube établi. - Massette Ciseaux. - Perceuse à percussion Scie sauteuse. - Disqueuse. - Meuleuse ponceuse. Ne pas oublier que de vouloir tout faire soi-même, si l’on ne possède pas suffisamment d’expérience dans ce domaine, peut s’avérer particulièrement dangereux, voire couteux, car il est fréquent, dans ce cas précis, de devoir recourir en urgence à un professionnel pour réparer nos bêtises.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment faire pour construire une maison en bois ? (guide pratique)

Comment faire pour construire une maison en bois ? (guide pratique)

Les maisons à ossature en bois ont le vent en poupe, et ce, pour plusieurs raisons. le bois possède des qualités incomparables, que ce soit en termes de confort, des possibilités de modifications ultérieures, de longévité, d'intégration harmonieuse dans un milieu naturel, mais aussi du côté écologique qu’il représente.
Comment poser des volets roulants en PVC ? (guide pratique)

Comment poser des volets roulants en pvc ? (guide pratique)

La pose de volets roulants en pvc n'est pas une installation complexe à effectuer, néanmoins certaines étapes sont à suivre afin que vos volets isolent correctement la pièce dans laquelle vous souhaitez les placer. nous vous détaillerons donc les différentes manoeuvres qui existent pour commander vos volets, puis les étapes pour les installer.
Quelles sont les étapes pour faire une clôture en bois ?

Quelles sont les étapes pour faire une clôture en bois ?

Vous souhaitez vous préservez des regards des voisins, ou tout simplement délimiter un espace dans votre jardin, terrasse ou balcon, réalisez une clôture ou un, par vue en bois, qui vous sera utile également pour les plantes grimpantes. pour la réalisation d’une clôture en bois bien réussie, suivez les instructions expliquées ci-dessous qui vous guideront pas à pas.
Comment faire un forage ? (conseils, étapes)

Comment faire un forage ? (conseils, étapes)

Faire un forage et prélever de l’eau est l’affaire de professionnels. en ce qui vous concerne, vous devez connaître les procédures à faire avant le forage. quelle sera la réglementation à suivre, quelles seront les démarches à exécuter. dans le choix du site d'implantation : ne pas trop réduire le niveau de la nappe et éviter tout risque de pollution. vous comprendrez tout cela ci-dessous.