Les news des stars, actualité et potins
L'engouement pour le phénomène people est énorme et les sites internet qui s'y consacrent sont nombreux. Ils proposent des scoops, des news de stars, des vidéos mais aussi beaucoup de photos. Même les magazines féminins et les sites d'informations ont leur rubrique people.
/wedata%2F0002690%2F2011-06%2Ftapis-rouge-oscars-2011.jpg)
Les sites people
Grâce à internet, l'information circule très vite et les internautes se plaisent à lire des news de stars, regarder les photos de la dernière cérémonie réunissant tous le gratin.
En France, Voici, Closer, Gala et Paris Match, célèbres mag people hebdomadaires ont chacun leur site internet mais sont de plus en plus concurrencés par d'autres tels que Purepeople.com, People.premiere.fr (version internet du magazine Public) ou Actustar.com.
Ces derniers, ont la particularité de publier chaque jour beaucoup de contenu people : des vidéos, des photos, des interviews, mais surtout ils ont l'avantage d'être très réactifs. Lors de gros évènements comme les Oscars, il y a toujours un journaliste connecté pour relater le déroulement de la soirée en direct, poster les photos de la montée des marches, de la cérémonie ou du discours des gagnants.
Les magazines féminins comme Aufeminin.com, Elle.fr, MarieClaire.fr ou Plurielles.fr ont tous leur rubrique people.
Si l'on y trouve des potins, ils sont surtout consacrés aux photos de mode : le dernier sac tendance chez les stars, les looks à copier, ceux à éviter, les dix plus belles tenues du festival de Cannes ou encore les fashion faux pas de Kylie Minogue.
Ces magazines sont aussi friands de classement comme les people les plus sexy, les plus tendance, les couples de stars les mieux assortis.
Les sites d'informations et les magazines télé
L'engouement est tel que même les magazines d'informations nationaux tels que Lci ou 20minutes ont leur rubrique people. Grâce à elles, il est impossible de manquer des évènements comme le mariage du prince William et de Kate Middleton ou la dernière grossesse de Victoria Beckham. A la télé, c'est la même chose: quelle chaîne n'a pas son émission de potins de stars ? 50 Minutes Inside pour TF1, Accès Privé sur M6, Tellement People sur NRJ12 ou encore 24h people sur Direct 8. Le mariage princier a été diffusé en direct sur plusieurs chaînes du service privé et public ; les journaux télévisés invitent les artistes qui ont une actualité (concert, sortie d'album, de film). Ainsi a-t-on appris que l'acteur Américain Bradley Cooper, venu promouvoir Very Bad Trip 2 au journal de Laurence Ferrari parle un Français presque parfait, appris lors de ses études à Aix en Provence.