Les meilleurs jeux de la Dreamcast
/wedata%2F0016554%2F2011-08%2FenDreamcast--Sega-Dreamcasts-logo--ptSega-Dreamcas.png)
Méconnue des nouvelles générations de joueurs, la Dreamcast est une ancienne console de Sega, réputée pour son catalogue de titres cultes. Aujourd'hui, plusieurs développeurs continuent de s'inspirer du gameplay des jeux de cette plate-forme de rêve. Quels sont les meilleurs jeux de la Dreamcast ? Voici une présentation des jeux les plus appréciés sur cette console.
Shenmue
Shenmue est un jeu au style unique. On pourrait le répertorier dans le genre FREE (Full Reactive Eye Entertainment), comme le souligne son créateur Yu Suzuki.
Sortie en 1999, cette superproduction vous plonge au coeur du Japon, dans la peau de Ryo Hazuki, un jeune homme en quête de vengeance pour retrouver l'homme qui a tué son père.
Acclamé par la critique et par les joueurs comme une révolution, Shenmue fera hélas un bide monumental en termes de ventes, en raison d'une campagne de communication catastrophique et de l'absence d'une traduction en français.
Shenmue 2
Malgré les ventes catastrophiques du premier épisode, le producteur du jeu décidera de poursuivre l'aventure avec Shenmue 2, sorti en 2001.
Cette fois-ci, l'intrigue se déroulera à Hong-Kong, dans une ville dix fois plus grande que le précédent opus.
Une nouvelle fois, les critiques et les joueurs acclameront cette suite exceptionnelle, mais les ventes, elles, ne décolleront pas.
La licence Shenmue fut, depuis, mise de côté par Yu Suzuki, malgré les appels désespérés des fans, réclamant un troisième épisode.
Skies of Arcadia
Skies of Arcadia est un jeu RPG développé par Sega, et sorti en 2000 pour la console Dreamcast.
Ce jeu au style original (toute l'histoire se passe dans les cieux du monde d'Arcadia) propose un scénario accrocheur, des personnages attachants, des musiques exceptionnelles, et un gameplay classique, mais très efficace.
C'est un titre culte qui suscite encore un fort intérêt chez les joueurs du genre RPG.
SoulCalibur
Disponible dès le lancement japonais de la Dreamcast en 1998, ce jeu exceptionnel posa les bases des jeux de combat nouvelles générations.
Proposant une variété de personnages charismatiques et jouables à souhait, Soulcalibur a marqué les esprits de bon nombre de joueurs grâce à des combats endiablés et des musiques épiques.
Enfin, pour conclure cette rétrospective, voici une liste d'autres titres excellents de la Dreamcast :
- Jet Set Radio.
- Resident Evil Code Veronica.
- Power Stone.
- Crazy Taxi.
- Ikaruga.
- Headhunter.