Les loges maçonniques : qu'est-ce que c'est ?
Les loges maçonniques se distinguent, par des groupes de base de la franc-maçonnerie qui forment un organisme indépendant, comme le lieu maçonnique qui reçoit également, le nom de l'atelier et le Temple maçonnique. Voici, quelques détails sur cette communauté atypique.
Les types de loges maçonniques
À l'heure actuelle, les différentes loges maçonniques sont distinguées par leur nom, mais aussi par leur nombre, selon les fidèles qui sont entrés dans l'obéissance, qui est la Grande Loge ou le Grand Orient qui sont associés ou fédérés.
La Grande Loge ou le Grand Orient sont en résumé, une union de plusieurs loges maçonniques qui ont pour point commun, une obéissance des idées des francs-maçons.
La mère Loge, dont le nom exprime une loge maçonnique qui a été initiée. Rappelez-vous, le poème de Kipling Loge mère. Puis, la Loge bleue ou le nom symbolique donné à la loge de travail, dans les degrés maçonniques d'Apprenti, Compagnon et Maître.
La Loge de recherche est celle qui soulignent une étude approfondie des sujets maçonniques.
Généralement, les loges sont "justes et parfaites", c'est-à-dire avec tous ses droits et obligations maçonniques, au bout de 7 Maîtres maçons. Concernant l'obéissance maçonnique, il peut se créer des triangles (3 membres) et des loges simples ou équitables (5 membres).
Qu'est-ce qui se passe dans les loges maçonniques ?
La Loge est au centre de toutes les activités maçonniques. Lorsque les francs-maçons se rencontrent pour discuter de questions d'affaires, la loge est souvent fermée, à quiconque n'est pas un 3e degré de Maître maçon.
Les utilisations courantes sont, la levée de fonds et des cérémonies de reconnaissance spéciale et la pratique de la foi, pour les francs-maçons âgés et les plus jeunes.
Les maçons portent des anneaux, cravate, boutons, broches. En fait, ils sont généralement assez fiers de leur appartenance, et leurs bâtiments sont clairement annoncés à l'extérieur. Même l'adresse et les numéros de téléphone sont répertoriés dans les annuaires téléphoniques.
La plupart des groupes ont des codes, des symboles, afin qu'ils puissent reconnaître les autres membres.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale,cette communauté a doublé en nombre, mais les membres qui ont fidèlement porté le flambeau, ces 50 dernières années sont maintenant, très âgés.
L’Internet est encore considéré, comme un nouveau venu. Il est boudé et ignoré, par une grande partie des francs maçons.C'est clair, que la technologie disponible aujourd'hui pourrait être un moyen parfait pour les membres de loge maçonnique de partager leurs idéaux, avec le public le plus large et le plus réceptif, à l'histoire du monde.
Dans le temps, Internet deviendra le principal outil de recrutement, pour ceux qui cherchent l'adhésion dans les Loges maçonniques locales.