Les exemples de CV vraiment efficaces
Faire un CV n'est pas toujours quelque chose de très simple à réaliser. Le CV est le document le plus important lors de la recherche d'un emploi et il doit être vraiment bien fait pour attirer l'attention de l'employeur sur vous. C'est pour cela que vous découvrirez dans cet article les exemples pour faire un bon CV.
La présentation, les points importants
Pour préparer un CV, la toute première chose que vous devez inscrire est votre prénom, votre nom, vos coordonnées postales, votre (ou vos) numéros de téléphone, votre adresse email et votre âge.
N'oubliez pas également de stipuler si vous avez le permis B (ou autre catégorie de permis) ou non.
Ces informations sont totalement indispensables.
Ensuite, voici les deux points les plus importants du CV, par ordre d'apparition sur votre CV :
- Votre expérience : Il est indispensable que vous écriviez toutes les expériences que vous avez eues dans votre vie, si possible, en rapport avec le travail recherché.
Vous devez stipuler en premier la dernière expérience professionnelle que vous avez faite, puis vous finissez par les premières expériences.
exemple d'un emploi chercher pour une assistante comptable ou gestion, administration :
juin 2009 à Assistante .... dans l'entreprise ...... à (lieu) :
juin 2010 explication des tâches réalisées
Les formations : Il est indispensable d'écrire toutes les formations et diplômes que vous avez obtenus à aujourd'hui afin que l'employeur sache si vous avez eu des diplômes, si le diplôme passé est suffisant, la durée de vos études, etc. Vous commencerez donc par le dernier diplôme obtenu jusqu'au premier :
exemple :
2009 : Licence en .........
2008 : BTS ou DUT, .... en ..... option ..... ? ou FAC de .......
2006 : BAC .... option .......
2003 : Brevet des Collèges
Le reste du CV
Pour rédiger le reste de votre CV, voici ce que vous devez faire : Vous continuez, à la suite des informations citées ci-dessus, à expliquer des points forts sur vous : - Vos compétences : expliquez si vous connaissez l'informatique, les logiciels que vous avez utilisés (ex : Word, Excel, les logiciels Ciel ou Sage, etc. les logiciels de site Internet ou de retouches et créations d'images, etc.). Citez également les langues étrangères que vous connaissez (exemple : anglais courant, italien correct, allemand notion, etc.). - Les loisirs : vous finissez alors avec la catégorie "Loisirs". Il faut être assez bref, mais citez les choses que vous aimez faire (par exemple : cinéma (brève explication), musique (brève explication), sports (citez les sports pratiqués ou aimés), la littérature, etc. C'est une approche plus personnelle auprès de l'employeur. Evitez cependant les termes (sortir, aller en boîte, etc.)