Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les étapes pour créer une adresse e-mail 

L'heure est venue de passer aux nouvelles technologies. Finies les lettres postales, maintenant grâce à Internet, vous avez la possibilité d'échanger des courriels avec vos proches ou autres que ce soit au sein de votre vie privée ou de votre vie professionnelle. Pour ce faire, il vous faut créer une adresse e-mail. Cet article va vous guider pas à pas vers les étapes à suivre pour créer votre propre adresse e-mail.

Créer sa boite de courrier électronique

Une multitude de services et de fournisseurs Internet vous propose de créer gratuitement un compte de messagerie ou encore de boite de courrier électronique. A savoir, si vous souhaitez créer une adresse e-mail, il vous est toujours possible de choisir votre propre fournisseur Internet où une adresse sera créée automatiquement dès votre inscription, ou de choisir le serveur qui vous convient le plus. Parmi les serveurs les plus connus, vous pouvez trouver notamment : - Voila.
- Gmail.
- Hotmail.
- Live.
- Msn.
- Yahoo. Il n'en reste pas moins que novice dans cette création, le site le plus simple et le rapide qui vous propose de créer une adresse e-mail est hotmail. Pour créer votre compte de messagerie alors, il vous faudra vous connecter sur le site internet Hotmail.com. Une fois sur ce site, cliquez sur l'onglet "créer un compte de messagerie". A partir de là, une page Internet va s'ouvrir avec un formulaire d'inscription à remplir. Dans ce formulaire, un pseudonyme va vous être demandé avec un mot de passe. Selon votre choix et les disponibilités, votre adresse de messagerie sera alors : votrepseudonyme@hotmail.fr ou votrepseudonyme@live.fr.

Finaliser votre inscription

Une fois le formulaire d'inscription rempli, veilliez à bien lire les conditions d'utilisation de la boite électronique de courrier. Si vous êtes d'accord, cliquez sur j'accepte. A défaut, vous ne pourrez pas créer votre adresse. Ensuite, une fois terminé, cliquer sur "continuer". Une page Internet va s'ouvrir avec des "newsletters" proposées en partenariat avec hotmail. Si vous souhaitez les recevoir, cochez la case correspondante. A défaut, dirigez-vous directement en bas de la page pour finaliser votre inscription en cliquant sur "continuer". Votre compte de messagerie sera donc automatiquement créé et vous serez dirigé directement vers la page où se trouvera vos e-mails. Attention, il est bon de savoir que si vous ne vous connectez pas dans les 10 jours suivants, votre inscription, votre compte sera automatiquement désactivé. Il en va de même si au bout de 30 jours vous ne vous êtes pas connecté.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment partager une imprimante en réseau (utilité, technique)

Comment partager une imprimante en réseau (utilité, technique)

Pour partager une imprimante, il faut qu'il y ai des besoins en la matière, ceux-ci sont expliqués dans les détails en reprenant quelques exemples. l'explication pas-à-pas vous aidera à effectuer une mise en partage sans trop de difficultés et par étapes successives. le système d'exploitation permettant les manoeuvres décrites n'est rien d'autre que windows. sous linux, la détection d'imprimante réseau est automatique.
Comment lire une vidéo sur son PC ?

Comment lire une vidéo sur son pc ?

Aujourd'hui, un ordinateur sait à peu près tout faire ou presque. lire une vidéo est une fonction assez ancienne des ordinateurs et reste un élément incontournable très utilisé. pour ce faire, plusieurs logiciels de média existent et permettent de lire n'importe quelle vidéo sur votre ordinateur. explications.
Guide d'achat : clavier et souris sans fil

Guide d'achat : clavier et souris sans fil

Pourquoi s’encombrer de fils quand on peut disposer de périphériques qui s’en passent. l’ordinateur peut en effet se connecter à internet sans fil, mais aussi à son clavier et à sa souris, ce qui est très commode notamment en utilisant l’écran lcd du salon. voici les modèles les plus en vue de souris et claviers sans fil vendus en kit ou séparément.
MS Windows sous le Mac OS : ce qu'il faut savoir (conseils)

Ms windows sous le mac os : ce qu'il faut savoir (conseils)

Il fut un temps ou les mondes mac et pc étaient d'une différence telle que le seul moyen de faire tourner une application pc sur un mac était de recourir à l'émulation du pc. l'émulation consistait à faire traduire chaque instruction du processeur d'un pc par son homologue mac. cela rendait l'utilisation des applications pc sur mac insupportable. l'inconvénient était la lenteur de l'opération.