Les équipements indispensables dans la restauration
Pour cuisiner dans de bonnes conditions, il faut un certain nombre d'équipements, que ce soit frigorifique ou non. Cependant, pour se lancer dans la restauration, si on n'a rien au départ, la liste est lourde et coûte de l'argent. Le matériel de cuisine actuel est étudié pour nous faciliter la vie au maximum, pour que l'on fasse de la bonne cuisine, avec un minimum de rapidité et de confort.
L'équipement d'une cuisine pro
Toute cuisine pro a besoin d'un équipement spécifique, que ce soit un équipement de bar, un équipement snack, ou autres. - Il faut des armoires réfrigérées et des chambres froides dans votre restaurant. Ceci est indispensable, afin d'avoir une bonne conservation de vos aliments et ainsi, assurer une bonne qualité des produits à l'égard de vos clients. - Il faut également un congélateur pour le cas où vous voudriez utiliser ce mode de conservation. - Pour faire la vaisselle rapidement après le service, il faudra un lave-verres et un lave-vaisselle standard. - Un four standard est indispensable et pourquoi ne pas penser à un four à micro-ondes, en fonction de votre type de restaurant. - Selon ce que vous proposez à votre clientèle, vous pouvez également acheter une rôtissoire pour les poulets, par exemple. - Ensuite, un élément important, il ne faudra pas oublier un ou plusieurs pianos de cuisson, afin que vous puissiez vraiment cuisiner. - Il faudra penser également à 1 ou 2 friteuse(s) professionnelle(s), selon la grandeur de votre établissement, pour effectuer vos fritures. - Et puis, il vous faudra acquérir, également, tout ce qui est basique : des bacs à plonge en inox, des plans de travail réfrigérés (c'est-à-dire avec des réfrigérateurs, en dessous), des hottes en inox. - -Évidemment, il faudra acheter aussi toute la batterie de casseroles, de poêles et d'ustensiles nécessaires au bon déroulement des tâches dans votre cuisine.
Les autres équipements pour un restaurant
- Pour assurer le service, il faudra penser à plusieurs jeux d'assiettes de la même forme, mais aussi des assiettes différentes, afin de varier la présentation de vos plats. - En salle, les tables, les nappes, les verres, les couverts seront également incontournables. Et selon vos désirs, il faudra prévoir un petit budget supplémentaire pour un brin de décoration. Avec ces informations, vous êtes fin prêt à vous lancer dans votre rêve d'avoir un restaurant. Pour tout ce matériel, pensez à faire des devis chez plusieurs fournisseurs. Cela vous fera, peut-être, économiser un peu d'argent.