Les conseils pour choisir son appareil photo numérique reflex
L'appareil photo est utile pour fixer vos moments préférés dans le temps. Dans la suite de cet article, c'est l'appareil photo reflex numérique qui sera concerné. Conseils et astuces pour l'appareil qui vous convient. Alors, comment choisir un reflex ? Vous trouverez donc dans cet article un guide pratique afin de mieux choisir un reflex.
1. Les choses à savoir avant l'achat
Passer du compact au reflex peut être surprenant. Diverses choses vont changer : - La mise au point se fera désormais dans le viseur. - Il faut prévoir un budget assez large car la tentation est grande (objectif, accessoire, sac, grip...).
2. La résolution n'est pas le critère le plus important
Les hautes résolutions permettent d'agrandir les photos et de les imprimer en très grand format. Mais seulement peu de photographes ont besoin d'une résolution élevée. Une grande résolution ne jouera en rien sur la qualité de l'image.
3. Quelle marque choisir ?
Le choix de la marque est très important. Vos accessoires, objectifs et autres matériels devront être compatibles avec la marque choisie. Lors d'un changement de boîtier (de la même marque), gardez vos accessoires. Ainsi, il ne sera pas nécessaire d'en racheter.
4. La sensibilité
Faire grimpez les ISO en gardant une bonne qualité est important (prise de photo avec un éclairage faible). Il faut donc que vous portiez une attention particulière sur la qualité des images en haute sensibilité. Cependant, en haute sensibilité, il peut y avoir un léger bruit numérique.
5. La réactivité
Il faut faire attention à la réactivité du futur boîtier, afin de ne pas être pris de cours lors de différentes prises de photos (durée d'attente entre 2 prises). Il est aussi primordial de contrôler le temps d'allumage et la vitesse de mise au point.
6. Le poid du boîtier reflex
Le poids de votre futur reflex est un critère à prendre en compte. Il se peut que, si le poids est trop élevé, la prise de photographie peut s'avérer inconfortable. Choisissez donc un boîtier de poids raisonnable afin de ne pas s'épuiser lors de prises de vues.
7. Des réglages en plus pour le perfectionnement
Les réglages sont importants pour l'avenir du boîtier. Un débutant ne se servira sûrement pas de tous les réglages, mais ils restent très important. En effet, quand le photographe progressera, il apprendra à s'en servir et ce, a bon escient.