Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils et techniques pour réussir une prospection commerciale

Une entreprise a besoin de trouver de nouveaux clients afin d'augmenter son chiffre d'affaires. La prospection commerciale consiste ainsi à rechercher et trouver de nouveaux clients pour l'entreprise. L'analyse de la composition de la population locale et la mise en place de campagnes de phoning approfondies sont des outils de prospection très utilisés.

Préparation de la campagne de prospection

Il est tout d'abord primordial de préparer la campagne de prospection, d'établir une véritable stratégie en ciblant les instruments qui seront utilisés, les informations clients dont l'entreprise dispose, ainsi que les moyens attribués à cette dernière. La façon dont la prospection commerciale sera effectuée doit être décidée à l'avance. Elle représente en effet un élément stratégique majeur. Ainsi, l'entreprise doit choisir d'effectuer sa prospection via des appels téléphoniques, du porte-à-porte ou encore par courrier. Il est de plus prépondérant pour l'entreprise de cibler préalablement les personnes auxquelles elle s'adressera : femmes, homme, jeunes, séniors ?

Mise en pratique

- Si l'entreprise a choisi le mailing ou le courrier pour sa campagne de prospection, elle devra alors rédiger un mail attirant, concis et clair qui donnera envie au lecteur de lire le mail en totalité. L'objet du mail doit être clairement présent et il doit inciter l'internaute à cliquer sur ce dernier et à l'ouvrir. - Si l'entreprise a choisi le porte-à-porte, elle devra disposer d'une force de vente dûment préparée à cet exercice. En effet, il est primordial que le commercial qui ira se présenter au domicile des consommateurs soit prêt à leur exposer parfaitement le discours de la marque. Il se doit de plus d'avoir une attitude et une allure irréprochable afin de mettre le client dans une attitude positive face à la marque. - Enfin, si l'entreprise a choisi un mode d'action via le téléphone, il y a alors une réelle stratégie à adopter. Les appels sont considérés comme des éléments dérangeants pour les consommateurs, car ces derniers troublent l'espace privé de la personne. Dès lors, les appels doivent être le plus concis possible : 120 secondes sont nécessaires pour exposer une offre, pas plus. Ainsi, le prospecteur pourra passer environ 10 secondes pour se présenter, 30 pour présenter l'offre et le temps restant servant aux réponses aux questions du consommateur.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Contrat-cadre : principe et utilisation

Contrat-cadre : principe et utilisation

Lorsque deux parties s’engagent à exécuter une obligation, un contrat est nécessaire pour en définir les conditions et pour en apporter une preuve, en cas de litige ou de malentendus. ici, nous allons spécialement parler du contrat-cadre. avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous sera d’abord nécessaire d’en connaître la définition. c’est un contrat fixant le cadre des relations entre les parties, et les conditions qui seront fixées par les contractants.
Où trouver des modèles de plaques mortuaires ?

Où trouver des modèles de plaques mortuaires ?

Préparer tout ce qui est relatif à des funérailles n’a rien de réjouissant cependant dans un moment donné on est obligé de passer par là. il est quand même bon de connaître quelques bonnes adresses qui offriront des services efficaces et satisfaisants.
Pierre-Henri Gourgeon : biographie

Pierre-henri gourgeon : biographie

Né le 28 avril 1946, gourgeon pierre-henri est le directeur général du groupe aéronautique air france klm depuis le 1er janvier 2009 et fut le directeur général de l'aviation civile de 1990 à 1993. pierre-henri gourgeon est ingénieur général de l'armement.