Les arts graphiques et leurs histoires
Cet article met en évidence la nature des arts graphiques, leurs origines et leurs histoires.
De quoi il s'agit ?
L’histoire de l’art graphique revient aux temps immémoriaux, quand l’homme habitait les caves et dessinait sur les roches afin de commémorer son histoire. L’art graphique enveloppe un large éventail de forme d’arts. Il comprend la calligraphie, la photographie, le dessin, la peinture, la lithographie, la typographie, l'infographie, etc. Il se compose également de plans établis et les mises en page pour les conceptions d’intérieur et d’architecture.
L'histoire
Tout au long de l'histoire, les inventions technologiques ont façonné le développement de l'art graphique. En 2500 av. J.-C., les Égyptiens utilisaient des symboles graphiques pour communiquer leurs pensées sous une forme écrite connue comme hiéroglyphes. Les Égyptiens ont écrit et illustré des récits sur des rouleaux de papyrus, pour partager les histoires et l'art avec les autres. Johannes Gutenberg a inventé l'imprimerie en 1440. Cette invention a facilité la production de masse de textes et de l'art graphique et a éventuellement remplacé les transcriptions manuelles. Encore une fois pendant les années de la Renaissance, l'art graphique sous la forme d'imprimerie a joué un rôle majeur dans la propagation de l'apprentissage classique en Europe.
Le marketing et la publicité
De nos jours, l’art graphique désormais associé à l’art commercial qui est utilisé dans le marketing,les annonces Job, etc. Dans ce cas, le but de l'art graphique se limite en capter l'intérêt de l'auditoire sur un produit ou un service par un dessin-art ou un "graphic-design" attirant afin d'augmenter le volume d'affaires. Et en raison du développement des polices plus grandes pendant la révolution industrielle, les affiches sont devenues une forme populaire d'art graphique utilisée pour communiquer les dernières informations ainsi que la publicité sur les plus récents produits et services.
Les influences modernes
L'invention et la popularité de la télévision ont changé l'art graphique à travers l'aspect supplémentaire de mouvement comme les agences de publicité tenté d'utiliser une cinétique à leur avantage. Et après, le prochain changement majeur dans les arts graphiques est venu quand l'ordinateur a été inventé au XXe siècle ce qui a entraîné l’invention des puissants logiciels qui permettent aux artistes de manipuler des images d'une manière beaucoup plus rapide et plus simple.