Les amortisseurs VTT : conseils, adresses et bons plans
Le VTT est une activité plaisante qui vous permet de faire de la course ou du Freestyle. Mais ce n'est pas toujours facile, de trouver de bons amortisseurs pour votre VTT et lorsque vous les avez trouvés, encore faut - il savoir les régler. Cet article vous offre des bonnes adresses, pour avoir le meilleur rapport qualité/prix et vous expliquera, comment régler vos amortisseurs.
Ou trouver de bons amortisseurs ?
Quelle version choisir
Sur le site Promotion-vtt.com, vous trouverez des amortisseurs récents et de bonne qualité, comme ceux de la marque DT Swiss.
Le tout dernier modèle ne compte pas de grands changements, par rapport au précédent. Il est donc préférable de choisir la version précédente qui est déjà très bonne et vous offrira un meilleur rapport qualité/prix.
Les marques Rockshox et Fox proposent aussi, des amortisseurs de bonne qualité.
Attention à la qualité du VTT
Vous n'aurez aucun plaisir, si vous montez de bons amortisseurs, sur un VTT bas de gamme.
Pour acheter un bon VTT sans vous ruiner, vous pouvez vous rendre sur le site Vtt-occasion.fr, qui propose des modèles d'occasion en parfait état, vraiment pas chers. Ce site est agrémenté d'annonces très complètes.
Le site du magasin Funsportcycles.com propose des VTT d'occasions révisés en atelier, avant la mise en vente. C'est le top, pour s'assurer une bonne qualité.
Les réglages
Les 3 types de réglages
Les 3 principaux types de réglages sur vos amortisseurs sont :
- La précontrainte ressort qui vous permet de durcir ou non les amortisseurs, en fonction de votre poids et de votre style de pilotage.
- La précontrainte air, qui est un bouton à dévisser sous la cartouche d'air, pour accéder à une valve permettant de gonfler qu'il ne faut ne jamais talonner.
- Le rebond est un bouton à visser sous le ressort, qui permet d'accélérer ou de ralentir l'extension de l'amortisseur.
Les réglages freins et la fourche
Les réglages de la fourche sur le VTT et ceux des freins sont aussi importants.
Votre disque ne doit pas toucher les plaquettes. Si c'est le cas, dévissez les 2 visses au niveau des plaquettes puis, actionnez le frein et resserrez les deux visses sur les plaquettes.
Pour la fourche, vous avez 4 réglages aux extrémités de votre fourche. Une fois vos suspensions de VTT réglées, il ne reste plus qu'à vous éclater.