Le tutoriel pour consulter son compte courant postal en ligne (guide pratique)
Depuis l'avènement d'Internet, les services ne cessent de se multiplier. On peut quasiment tout faire en ligne, et certaines tâches administratives, si redoutées, se réalisent en quelques clics. C'est le cas de la consultation des comptes en ligne. Les banques proposent la consultation et la gestion, directement depuis l'ordinateur de l'utilisateur. Découvrez comment procéder, à la Banque Postale.
/wedata%2F0000843%2F2011-05%2FPortail-Banque-postale.jpg)
La Banque Postale
Récemment modernisée, l'ancienne filiale financière de La Poste est devenue une banque à part entière. Elle souhaite gagner sa part de marché dans ce secteur, et surtout, effacer une image vieillotte des files d'attente interminables, et d'un personnel peu accueillant. Une nouvelle image Si la Banque Postale n'a pas encore convaincu tous ses clients, elle manifeste sa volonté d'y arriver. Les bureaux de Poste sont rénovés, les services bancaires devraient être séparés des services d'envoi et de réception du courrier. La Banque postale communique dans ce sens. La banque en ligne : la Banque Postale Résolument tournée vers les services Internet, le portail de la Banque Postale est clair et simple d'utilisation.Tous les services sont proposés et facilement accessibles. Découvrez, comment consulter votre compte courant postal.
La consultation d'un compte en ligne
Pour accéder à votre compte courant postal, via le site Labanquepostale.fr, suivez les indications suivantes :
Le guide pratique
Une fois sur la page d'accueil de la Banque Postale, vous trouverez de nombreuses informations sur les nouveaux services, ainsi que sur l'actualité de la Banque.
1 Vous allez vous diriger vers le rectangle bleu, orné d'un cadenas, en haut à droite de la page : "Accès à vos comptes".
2 Une fenêtre s'ouvre. Vous allez d'abord devoir saisir votre identifiant dans la case réservée. Vos identifiants vous sont parvenus par courrier. Si vous ne les retrouvez pas, vous pourrez les récupérer avec des informations personnelles. Cependant, il vaut mieux être vigilant sur ces informations sensibles.
- Ensuite, vous composerez votre mot de passe sur un clavier virtuel : il suffit de diriger la main pointée, guidée par votre souris, sur les chiffres concernés, mais sans cliquer.
- Si vous éprouvez des difficultés à réaliser cette opération, vous pouvez activer la vocalisation. À ce moment-là, lorsque la souris s'approche d'un chiffre, une voix l'annonce, facilitant la manœuvre.(Sur Mac, la vocalisation ne répond pas)
3 Vous ouvrez alors la page de vos comptes. Ces derniers sont tous affichés (comptes courants, comptes épargne, comptes chèques postaux).
4 - Pour consulter le relevé du compte de votre choix, pointez l'intitulé du compte avec la souris, et cliquez sur celui-ci.
Le détail de votre situation financière sur le compte choisi, s'affiche.
Des services supplémentaires
- Vous pourrez demander à voir vos opérations sur une plus longue période.
- Télécharger le détail.
- Rechercher une opération précise.
- Et même, éditer un Rib.
Sur la droite de la page, un rectangle d'information vous indique votre solde, mais également la date de votre dernière connexion.
Cela permet de vérifier que personne d'autre que vous n'a accédé à cette page.
Mon avis
Cliente de la Banque Postale depuis des années, par commodité, plus que par une étude poussée, j'apprécie d'accéder à mon compte, à n'importe quel moment. La consultation libre de mon compte CCP me permet, de plus, de réagir beaucoup plus vite, si un problème se présente. Les banquiers acceptent de négocier s'il sont prévenus.