Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour s'inscrire dans une agence d'intérim

S'inscrire dans une agence d'intérim est une bonne démarche, cela permet d'essayer de trouver plus facilement un emploi plutôt que de rechercher seulement sur le site de pôle emploi ou dans les petites annonces. Cependant, il faut savoir les démarches d'inscription dans les agences d'intérim, c'est pour cela que vous découvrirez ici un guide pour vous inscrire dans l'intérim.

Démarches

Avant toute chose, lorsque vous voulez vous inscrire dans une boîte d'intérim, pensez à bien vous renseigner sur les horaires d'ouvertures et d'inscriptions.
Une agence d'intérim peut être ouverte toute la semaine, mais les inscriptions peuvent se faire parfois seulement le matin ou l'après-midi, quelques jours en semaine. Vous n'avez pas spécialement besoin de prendre rendez-vous avec eux pour vous inscrire, sachez que vous pouvez passer à tout moment (aux horaires d'inscriptions) et vous inscrire sans problème. A aujourd'hui, les boîtes d'intérim se méfient de plus en plus et elles demandent plus de documents qu'avant, pour une partie d'entre elles. Pour éviter de perdre du temps, car vous ne saviez pas qu'il fallait certains papiers, voici ce que vous devez prendre pour votre inscription : - un CV bien actualisé (pensez à noter le plus de choses possible : expériences, études, stages, permis, passions, etc.),
- la photocopie recto verso de votre carte d'identité (ou passeport),
- la photocopie de votre carte vitale ou attestation de sécurité sociale,
- un RIB,
- nouveau : on peut vous demander les trois dernières fiches de paies de votre dernier travail,
- nouveau : on peut également vous demander tous les certificats de travail des boulots que vous avez notés dans votre CV,
- nouveau : on peut vous demander la copie du dernier diplôme obtenu. Une agence intérim sur deux demande l'ensemble de ces documents, c'est pour cela que, par sécurité, vous devez penser à les prendre. Sinon, votre inscription n'est pas validée définitivement.

Entretien

Lorsque vous vous présentez à l'agence, on va vous demander de remplir un document (une sorte de fiche de renseignement sur vous et votre parcours, vos disponibilités, le secteur de travail recherché, etc.). Une fois remplis, vous avez un entretien avec une conseillère intérim où vous lui remettrez tous les documents que vous avez et qui sont demandés. Là, vendez-vous le plus possible lorsqu'elle vous posera des questions sur vos compétences et vos expériences professionnelles, elle prendra des notes et pourra vous trouver un travail facilement si vous êtes très impliqué. Cependant, insistez bien sur le fait que vous êtes disponible, sérieux et motivé, car il faut parfois les relancer très régulièrement pour arriver à décrocher un travail.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emploi à Clermont-Ferrand : les secteurs qui recrutent

Emploi à clermont-ferrand : les secteurs qui recrutent

La région auvergne comprend quatre départements : allier, cantal, haute-loire et puy de dôme. elle regroupe plus 610000 actifs lors de la dernière enquête de l'insee. longtemps considérée comme une région sinistrée après la récession de la métallurgie et du secteur minier, elle a su rebondir et connaît une situation qui va en s'améliorant, grâce notamment aux emplois saisonniers, et ce, malgré de fortes disparités interdépartementales.
Comment trouver un job à Abu Dhabi ? (conseils, bons plans)

Comment trouver un job à abu dhabi ? (conseils, bons plans)

Trouver un job dans les émirats peut faire rêver la chaleur, les palmiers et les plages, mais derrière ce décor de rêve, tout n’est pas aussi rose que cela. l’arrivée des expatriés n’est pas toujours bien vue et nous allons faire une petite revue de détail pour réussir.
Les emplois à Lille : les secteurs qui recrutent

Les emplois à lille : les secteurs qui recrutent

Lille comprend les villes de lomme et d'helemme. ce bassin économique est en pleine restructuration et réhabilitation urbaine. la politique de la région est de laisser s'implanter des activités de service. les secteurs culture et tourisme sont aussi en plein essor, en raison d'une forte volonté nationale de faire reconnaître le patrimoine industriel du nord.