Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide du programme immobilier neuf (informations, conseils)

La loi Borloo, ainsi que la loi de Robien sont des dispositifs légaux de défiscalisation de placements immobiliers, donnant le droit à des personnes de faire des investissements immobiliers, dans le but de les louer. Ils permettront d'obtenir des réductions d'impôts, et donc, par la même occasion, de réduire le coût réel de l'investissement. Nous verrons ces deux dispositifs.

Le dispositif borloo

Depuis, la date du 1er octobre 2006, les dispositifs mis en œuvre, par la loi Borloo, se sont substitués, à ceux de la loi Besson, ancienne. Ces dispositifs sont mis en œuvre, pour les baux qui ont été conclus ou renouvelés, à partir du 1er octobre 2006. Il sera tout d’abord, indispensable de conclure un acte contractuel avec l’Agence nationale de l’habitat, pour un délai de 6 ans. Par cet acte contractuel, le bailleur s'engage à une obligation de louer le bien immobilier, en respectant des plafonds de loyers, qui sont établis, en fonction des ressources des locataires. En contrepartie de ce plafonnement, le bailleur aura le droit de profiter d’une déduction fiscale, sur ses revenus fonciers. C'est une déduction qui sera d'environ de l'ordre de 30% et qui sera rehaussée à 45%, en cas de logements sociaux.

Le dispositif de Robien

Les dispositifs, mis en œuvre, par la loi Robien s'appliquent, pour les investissements locatifs qui ont été réalisés, à partir du 1er novembre 2006. De plus, il doit s'agir d'habitations neuves ou de logements, qui ont été réhabilités et qui s'apparentent, désormais, à du neuf. Ce dispositif peut aussi être mis en œuvre, pour une construction d’une habitation neuve, destinée à la location, selon les dispositifs de la loi. Ce procédé donne à l'investisseur le droit de pouvoir réduire ses revenus fonciers, jusqu’à 50% de son acquisition, sur une période étalée sur 9 ans. Cette réduction des impôts est basée sur différents facteurs : - Le prix d'achat du bien. - Les frais accessoires à l’acquisition, les frais de notaires, ainsi que les commissions versées, aux agences immobilières. En contrepartie de cette réduction fiscale, l’investisseur s'engage à respecter son obligation de louer le bien immobilier, en respectant les plafonds de loyers déterminés, en fonction de la localisation du bien.

Articles de la même catégorie Immobilier

Agences immobilières à Auray : Le guide des meilleures agences

Agences immobilières à auray : le guide des meilleures agences

Vous comptez vous rendre à auray ou bien dans ses environs tel qu’à sarzeau. à cet effet, voici les meilleures agences immobilières qui vous permettront de louer une maison ou un appartement à auray. en effet, de par leur expertise dans le domaine immobilier elles sauront vous accompagner dans vos choix.
Comment réussir à vendre vite un appartement ?

Comment réussir à vendre vite un appartement ?

Pour vendre très rapidement votre appartement, la chose la plus importante est de le mettre à un prix très attractif. sans le brader, vous vous demandez quel est le juste milieu entre un prix excessif et un prix auquel vous le vendrez le plus rapidement possible. pour fixer ce prix, il vous faut connaitre en priorité les prix pratiqués dans votre région pour un bien équivalent au vôtre.
Le crédit immobilier : où trouver les taux d'intérêts pratiqués ?

Le crédit immobilier : où trouver les taux d'intérêts pratiqués ?

Lorsqu'il s'agit d'acquérir un bien immobilier, un très grand nombre de français se tourne habituellement vers sa banque, pour souscrire un crédit. pourtant, nous avons intérêt à faire jouer la concurrence sur le secteur, afin de trouver les meilleurs taux, et ainsi emprunter au moindre coût. comment savoir quels sont les organismes les plus intéressants ?
Où trouver une maison en location à Douai ?

Où trouver une maison en location à douai ?

Vous avez besoin de trouver un logement à douai (ou dans le douaisis) pour pouvoir l'occuper en tant que locataire. en prenant connaissance du texte ci-dessous, vous bénéficierez des informations précieuses pour vos recherches, à savoir : les loyers demandés pour des locations à douai, les vérifications à faire avant de signer le bail et la liste des documents qui vous seront demandés par le bailleur.