Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide du programme immobilier neuf (informations, conseils)

La loi Borloo, ainsi que la loi de Robien sont des dispositifs légaux de défiscalisation de placements immobiliers, donnant le droit à des personnes de faire des investissements immobiliers, dans le but de les louer. Ils permettront d'obtenir des réductions d'impôts, et donc, par la même occasion, de réduire le coût réel de l'investissement. Nous verrons ces deux dispositifs.

Le dispositif borloo

Depuis, la date du 1er octobre 2006, les dispositifs mis en œuvre, par la loi Borloo, se sont substitués, à ceux de la loi Besson, ancienne. Ces dispositifs sont mis en œuvre, pour les baux qui ont été conclus ou renouvelés, à partir du 1er octobre 2006. Il sera tout d’abord, indispensable de conclure un acte contractuel avec l’Agence nationale de l’habitat, pour un délai de 6 ans. Par cet acte contractuel, le bailleur s'engage à une obligation de louer le bien immobilier, en respectant des plafonds de loyers, qui sont établis, en fonction des ressources des locataires. En contrepartie de ce plafonnement, le bailleur aura le droit de profiter d’une déduction fiscale, sur ses revenus fonciers. C'est une déduction qui sera d'environ de l'ordre de 30% et qui sera rehaussée à 45%, en cas de logements sociaux.

Le dispositif de Robien

Les dispositifs, mis en œuvre, par la loi Robien s'appliquent, pour les investissements locatifs qui ont été réalisés, à partir du 1er novembre 2006. De plus, il doit s'agir d'habitations neuves ou de logements, qui ont été réhabilités et qui s'apparentent, désormais, à du neuf. Ce dispositif peut aussi être mis en œuvre, pour une construction d’une habitation neuve, destinée à la location, selon les dispositifs de la loi. Ce procédé donne à l'investisseur le droit de pouvoir réduire ses revenus fonciers, jusqu’à 50% de son acquisition, sur une période étalée sur 9 ans. Cette réduction des impôts est basée sur différents facteurs : - Le prix d'achat du bien. - Les frais accessoires à l’acquisition, les frais de notaires, ainsi que les commissions versées, aux agences immobilières. En contrepartie de cette réduction fiscale, l’investisseur s'engage à respecter son obligation de louer le bien immobilier, en respectant les plafonds de loyers déterminés, en fonction de la localisation du bien.

Articles de la même catégorie Immobilier

Les avantages d'un achat en viager

Les avantages d'un achat en viager

Vous êtes intéressé par un achat en viager mais vous ne savez pas vraiment quels sont tous les avantages que vous pouvez en tirer. pour vous fournir le maximum d'informations nous avons réuni dans ce petit guide tout ce que vous devez savoir sur les avantages du viager. nous vous indiquons également certaines mises en garde à connaître sur ce type d'achats.
Appartement à Asnières sur Seine : conseils et bons plans pour louer

Appartement à asnières sur seine : conseils et bons plans pour louer

Vous avez besoin de rechercher un appartement à louer à asnières sur seine. le texte ci-après va vous aider dans vos recherches en vous indiquant les loyers pratiqués à asnières sur seine les contrôles que vous devez faire avant d'accepter le bail et les documents à préparer pour le rendez-vous avec le bailleur.
Comment trouver un appartement en location à Laval ? (Agences, adresses, prix)

Comment trouver un appartement en location à laval ? (agences, adresses, prix)

Vous avez besoin de louer un logement correspondant à vos moyens et situé à laval 53. le présent article vous fournit des indications sur les loyers demandés dans cette ville, sur ce qu'il faut examiner pour être sûr d'avoir une location satisfaisante et sur le dossier à remettre au propriétaire.
Guide de l'immobilier à Saint-Jean-de-Luz ( prix de marché, conseils)

Guide de l'immobilier à saint-jean-de-luz ( prix de marché, conseils)

Saint-jean-de-luz est une jolie ville de france qui attire chaque année de nombreux touristes. vous avez la chance de pouvoir vous y installer ; alors pour trouver le bien idéal, nous vous proposons un petit tour d'horizon du prix du marché. vous pourrez ainsi vous positionner selon votre budget et donc voir ce que vous pouvez ou non acquérir.