Le futur BMW X4
/wedata%2F0038047%2F2011-08%2FFUTUR-BMW-X4.jpg)
Les SUV sont très cotés actuellement. Dans la famille BMW, la catégorie "coupé" a vu le jour avec le X6, bientôt rejoint par son petit frère, le X4.
Plus sport et moins pratique
Le X3 est arrivé en septembre 2004 en tant que 4X4 compacts Premium, prenant une longueur d'avance sur l'Audi Q5, le Mercedes GLK, et le Volvo XC60, tout comme le X6, qui fut le premier à innover son modèle et son type dans le segment, et ce, appuyé par son modèle Hybride hallucinante l'année passée !
Logiquement placé entre le X3 et le X5, le X4 devrait mesurer environ 4,65m de longueur. Il promet d’être un peu plus large pour un asseoir plus confortable !
Son allure coupé est assurément plus bas d'environ 8cm, et profitera pour son usage routier, tout en maintenant une garde au sol réduite.
La ligne du toit fuyant vers la poupe annonce une habitabilité arrière en retrait par rapport à celle de son géniteur, et une perte de coffre ramenant la capacité a environ 450dm³.
Les premières images volées laissent penser à un style proche du X6.
Une fiche technique proche du X3
Il offrira un châssis plus rigide et des suspensions plus fermes que le X3, et ce, avec un dynamisme accru !
La gamme devrait débuter avec un modèle de 184ch, avec un 4 cylindres diesel 20d. Peut-être pourra-t-il éviter le malus écologique.
Ensuite viendront le modèle de 258ch du 6 cylindres turbocompréssé 30d et les versions essence 28i et 35i, affichant repectivement 258ch et 306ch.
Ces moteurs seront régis par les boîtes de vitesses à 6 rapports, ou la nouvelle transmission à 8 rapports.
Quant aux tarifs, ils seront dans les alentours des 45000€.