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Le coaching en entreprise : définition, utilité, processus

Le succès des plus grosses entreprises, comme certaines banques ou certaines multinationales côtés au CAC 40, s'expliquent en grande partie parce qu'elles ont recours à des stratégies comme le coaching en entreprise. Si vous doutiez de son utilité, voici une présentation qui va non seulement vous donner envie de vous trouver un coach personnel, mais si vous êtes chef d'entreprise, l'envie de faire exceller vos employés en les motivant !

Définition

La motivation s'apprend, et on ne devient pas motivé du jour au lendemain. L'usage du mot coaching est apparu en France et en Europe dans les années 1980, en provenance d'Amérique du Nord. C'est donc tout récent ! C'est un accompagnement professionnel personnalisé pour obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle ou personnelle d'une personne. Dans le processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le coaching en entreprise est donc tout récent, et permet d'améliorer la productivité de ses salariés et leur bien-être.

Son utilité

Le coaching en entreprise est utile pour une entreprise afin d'accroître la productivité de ses salariés, et surtout leur motivation à travailler pour elle. Elle permet d'améliorer l'estime de soi, sa capacité à mieux communiquer, sa relation à l'argent, sa gestion du temps et des priorités, ou la réalisation de projets ou de tâches concrètes. Faire appel à un coach professionnel permet à de nombreuses entreprises d'accroître leur productivité et d'améliorer leur chiffre d'affaires.

Le processus

Le coaching professionnel est réservé néamoins à une élite. En effet, à moins que votre entreprise ne comprenne une part d'investissement dans la formation en motivation de vos salariés, il vous faudra payer cher pour engager les meilleurs coachs professionnels. Au Canada actuellement, existe des CSP : Certified Speaking Professional (Conférencier Professionnel Certifié). Ainsi, des conférenciers comme Patrick Leroux, ou Anthony Robin qui a coaché des présidents comme Bill Clinton durant son mandat, apporteront de la valeur ajoutée à votre entreprise. Il vous suffit pour cela d'aller visiter leur site Internet et de les contacter par téléphone. Il n'y a donc qu'une prise de rendez-vous à effectuer. Les clients de ce type d'intervention savent que c'est un investissement payant. Le fait de faire venir un conférencier international et de payer cher ses services très prisés doit être un choix éclairé. En effet, ce choix pourrait s'avérer payant pour vous et vos salariés. Alors que les valeurs du bien-être en entreprise sont devenues importantes, il convient de noter qu'offrir une telle formation à vos salariés sera l'occasion, en plus d'améliorer leur productivité, de leur montrer que vous vous soucier de leur bien-être et de leur développement personnel. A bon entendeur !

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