Laurent Henart : biographie
Laurent Hénart est un politicien français appartenant au parti radical. Passionné par la politique, il commença sa carrière jeune. Il est actuellement conseiller régional de Lorraine. Cet article vous résume ses origines ainsi que ses études et vous présente sa carrière politique de 1991 à nos jours en vous citant des sites pour pouvoir suivre les actualités le concernant.
/wedata%2F0010004%2F2011-03%2FLaurent-Henart.jpg)
Ses origines, ses études et sa profession.
Hénart Laurent est né le 15 octobre 1968 à Laxou dans la région de la Meurthe et Moselle. Il suivra des études de sciences sociales, politiques et des relations internationales dans une Université à Paris où il en ressortira diplômé.
A la suite de son service militaire, en 1993, il collabora avec le groupe UDF de l'assemblée Nationale.
Il deviendra par la suite juriste d'entreprise pour une banque en 1998.
Son parcours politique.
Sa carrière commença très tôt. Il était encore étudiant qu'il créa le mouvement des jeunes radicaux en 1991 regroupant les adhérents de moins de 30 ans du Parti radical.
Il deviendra en 1995, conseiller municipal de Nancy en charge de la jeunesse et du monde des associations.
Le 19 mars 2001, il est associé au Maire notamment pour la culture et la jeunesse.
En 2002, lors des élections législatives, Laurent Hénart est élu député de la Moselle ( de la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle) face au député Jean-Jacques Denis (PS). Il sera réélu en juin 2007.
Grâce à cette élection, il appartiendra à la commission des finances et fera un rapport sur le budget de l'enseignement supérieur, sur le mécénat ainsi que sur les lois de décentralisation.
A noter qu'il est un des plus jeunes députés à l'assemblée nationale.
En tant que secrétaire d'état à l'insertion professionnelle des jeunes, il intégrera au côté de Jean-louis Borloo, le pôle de la cohésion sociale en participant à la conception d'un plan et il mettra en valeur les avantages de l'apprentissage et des formations en alternance.
En mai 2005, il se fait exclure du gouvernement de De Villepin. De ce fait, il demande une élection législative partielle où il est réélu député pour la commission des affaires sociales.
Il présidera l'agence nationale des services à la personne et créa le chèque emploi service en collaboration avec Jean-louis Borloo. Il deviendra en janvier 2006, rapporteur du projet de loi pour l'égalité des chances.
Laurent Hénart, en lorraine, le 22 mars 2009 présentera la liste du Parti majoritaire pour les élections régionales de 2010.
Le 21 mars 2010, Laurent Hénart, pour la lorraine, devient conseiller régional.
Vous pouvez retrouver ses travaux politiques, ses discours, sur Internet grâce à son [[site|http://www.laurenthenart.com/]] et son blog.