Lampe rétroprojecteur : le guide d'achat
Vous devez faire l'acquisition prochaine d'un rétroprojecteur, mais il n'est pas évident de choisir parmi les nombreux modèles. L'achat d'une lampe rétroprojecteur n'est pas si compliqué. Ce guide vous donnera toutes les informations nécessaires (prix, pièce de rechange, marque.) pour l'achat d'une lampe de rétroprojecteur afin que vous ne vous trompiez pas dans votre choix.
/wedata%2F0000888%2F2011-05%2FHuge-DS.jpg)
Comment choisir ?
Les lampes rétroprojecteur de marque Les lampes de projecteur issues de marques référencées sont : Acer, Ask, Barco, Canon, Christie, Davis, Dell, Dukane, Eiki, Eizo, Epson, Fujitsu, Hitachi, HP, IBM, InFocus, JVC, Mitsubishi, NEC, Optoma, Panasonic, Philips, Proxima, Sanyo, Sharp, Sony, Toshiba. Il y a aussi des projections pour TV parmi les grandes marques Hitachi, JVC, Mitsubishi, Thomson, Panasonic, Philips, RCA, Samsung, Sony, Toshiba et Zenith. Il faudra avant tout consulter le manuel du fabricant afin d'obtenir les recommandations pour le remplacement des lampes. Puis vous serez en mesure de savoir quels types de lampes de projecteur vous pouvez utiliser. Si les lampes de projecteur recommandées ne sont pas disponibles, la prochaine étape à faire est de contacter directement le fabricant pour obtenir plus d'informations sur les solutions de rechange. Une fois que vous avez fait cela, vous serez en mesure de commencer votre installation. Le prix Avant d'acheter des lampes de projecteur, il faut s'assurer qu'il y a une compatibilité. C'est pourquoi vous devriez avant d'acheter une lampe, contacter le fabricant afin d'obtenir un accord sur le prix de la lampe. Certains choisissent la vente aux enchères pour de type d'achat, mais ce n'est pas le meilleur choix. Il y a beaucoup de gens qui vendent des lampes de seconde main, mais c'est un achat qui demande beaucoup de prudence. Les pièces de rechange Le fait que la plupart des projecteurs ont des lampes spécifiques, elles peuvent être utilisées comme lampes de rechange. Il est important de veiller à ce que vous n'achetez pas des ampoules de seconde main. Si vous n'êtes pas certain de l'état de la lampe que vous achetez, vous devriez vous abstenir de cet achat.
Remplacement du projecteur
Vous pouvez envisager en cas de prix très élevé de remplacer les lampes par le projecteur collectif. Certaines lampes sont difficiles à trouver et ne sont plus fabriquées, c'est pourquoi elles peuvent être extrêmement coûteuses. Dans beaucoup de ces cas, il peut être plus rentable d'investir dans un nouveau projecteur.