Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La recette du fondant au chocolat (ingrédients, préparation, cuisson)

Gourmands et gourmandes, venez découvrir une délicieuse recette du fondant au chocolat noir et beurre salé, original et savoureux. Vous allez tout savoir : ce qu'il vous faut, comment réaliser la recette et même des petites idées de dégustation. Maintenant à vos tabliers, c'est parti !

Ce qu'il faut pour la recette

Ingrédients - 55g de beurre demi sel.
- 125g de sucre en poudre.
- 200g de chocolat noir.
- 3 œufs.
- 40g de farine. Temps de préparation
Cette recette ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Temps de cuisson
Dans un four chaud : 7 à 10 minutes. Temps de repos
Pour un résultat exceptionnel, ce fondant nécessite une nuit de repos.

Recette, pas à pas

Avant de commencer, préparez :
- Les ingrédients : beurre demi-sel, sucre, chocolat noir, œufs et farine.
- Les ustensiles : saladier, 2 bols, fouet, moule à manqué ou carré ou à muffins pour des petits fondants. - Préchauffez votre four à 250°C. Réalisation
- Faites fondre le chocolat et le beurre dans des bols séparés.
- Mélangez le beurre fondu et le sucre, blanchir légèrement en battant au fouet. - Ajoutez le chocolat fondu, mélangez à nouveau.
- Cassez les œufs dans la préparation.
- Enfin, ajoutez la farine et mélangez pour obtenir une pâte homogène. - Versez votre préparation dans le moule choisi, soit un moule pour un gâteau portion nable ou un moule en silicone, à muffins par exemple, pour des petits fondants au chocolat rapide. - Laissez cuire dans un four chaud pendant 7 à 10 minutes, selon le four. Astuces
Cette recette de dessert fondant au chocolat se dégustera aussi bien pour un goûter qu'en dessert, accompagné d'une crème anglaise ou d'une glace, mais aussi couvert de crème fouettée ou d'un coulis de fruits rouges. Si toutefois vous n'appréciez pas le goût très légèrement salé, dans cette recette de fondant au chocolat facile et rapide, remplacez le beurre demi-sel par un beurre doux. Et pour plus d'originalité essayez d'ajoutez du croquant avec : des noix, noisettes, noix de pécan, amandes ou encore des pistaches. Nappez-le d'un caramel crémeux accompagné d'une mousse légère au chocolat blanc, ou une crème légère à la vanille et votre dessert sera fantastique. Ce dessert peut être agrémenté de toutes les façons possibles, à vous de créer à votre goût, un dessert qui saura ravir les papilles.
Bonne dégustation !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser une verrine d' apéritifs et pas chère ? (ingrédients, préparations)

Les verrines sont incontournables pour les apéritifs ou les entrées originales. voici quelques idées de recettes de verrines de fête pas chères, qui feront le bonheur de vos invités. les recettes pour verrines sont bien souvent des recettes classiques, revues et corrigées pour être mangées à la cuillère.
Comment préparer des lasagnes aux épinards ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des lasagnes aux épinards ? (ingrédients, préparation)

Les lasagnes, c'est un plat de pâtes italien familial et convivial inventé dans la région de bologne. il est composé de pâtes fraîches et d'une garniture aux choix. la préparation des lasagnes est simple, mais un peu fastidieuse si l'on choisit de préparer les pâtes, soit même. c’est le cas pour cette recette où l'on va apprendre à préparer la pâte pour lasagnes.
Comment préparer un gigot d'agneau en sauce épicée ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gigot d'agneau en sauce épicée ? (ingrédients, préparation)

Le gigot d'agneau est la partie la plus dégustée de l’agneau. la chair est tendre et la saveur fine. il est cuisiné le plus souvent lors de grande occasion comme les fêtes de réveillon où il est très apprécié. le gigot d’agneau se prépare facilement. on peut le farcir ou le cuisiner très simplement au four, cette cuisson lui réussit assez bien.
Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Si vous recherchez une habitude culinaire typiquement anglo-saxonne, c'est bien le brunch du dimanche ! brunch est le résultat de la fusion des mots "breakfast" ou petit déjeuner et "lunch" qui veulent dire déjeuner en anglais. il serait dommage de ne pas tester cette savoureuse coutume et faire un brunch anglais pour que les grasses matinées se transforment en excuse pour se mettre à table et profiter d'un bon brunch du weekend.