La pêche des carnassiers : où s'équiper ?
La pêche aux carnassiers est une pêche qui demande beaucoup de matériels. Il ne faut pas cependant acheter n'importe quel matériel, chaque poisson réagit différemment aux leurres que vous envoyez dans l'eau. Les leurres pour le sandre ne sont pas les mêmes que les leurres pour le brochet ou le silure. Voici quelques adresses pour trouver du bon matériel.
Quelques adresses
Vous pouvez trouver des leurres, cuillers et autres tchads sur de nombreux sites, pourtant il faut faire attention aux prix. Certains sites vendent très cher des cuillers que vous trouverez ailleurs à moindre coût. Decathlon.com est le site qui vient à l'esprit pour tous les équipements sportifs, y compris la pêche. Pourtant lorsque vous allez sur le site, vous voyez qu'il y a souvent des articles épuisés. C'est dommage, car les prix pratiqués sont très raisonnables. Lorsque vous le pouvez, achetez ce qui est présent. Si vous vous déplacez dans les magasins du même nom, nombreux sont les espaces vides. Les pêcheurs sont souvent déçus devant les étiquettes de réassortiment. Pecheur.com vous propose de nombreux matériels pour la pêche au carnassier : des leurres, des cuillers, des cannes, des moulinets, etc. Le choix est important ! Avant d'acheter, notez les références et les prix. Le site de Megapeche.com présente de très nombreux articles. Vous avez différents prix pour différentes qualités. Le site est complet et bien agencé. Peche-direct.com est un site intéressant, on y trouve de tout pour toutes les sortes de pêche au carnassier. Les leurres de pêche sont vendus en grande quantité, ici, vous n'aurez pas de petits sachets de trois leurres, mais des sacs de 56/60 leurres, de quoi vous faire plaisir ! Ces quelques sites vous proposent tout pour la pêche que ce soit les cannes, les moulinets et même les équipements vestimentaires.
Mon avis
Mon mari pratique la pêche au sandre depuis de nombreuses années, heureusement qu'il existe des sites qui vendent des leurres, cuillers et autres plombettes à prix discount, car le nombre d'articles perdus au fond du ruisseau ou restés dans la gueule des brochets est impressionnant ! J'ai trouvé une alternative à tous ces sites de matériels neufs, je vais dans les vide-greniers, il y a souvent un monsieur âgé qui vend son matériel. Je peux ainsi acheter des leurres, hameçons et autres à petit prix !