La marine américaine : présentation de la Navy
La force armée des États-Unis d'Amérique est divisée en 5 branches spécifiques dont l'armée ("US Army"), la force aérienne ("US Air Force"), la force navale ("US Navy"), le corps des marines ("US Marine Corps") et enfin, les gardes côtes ("US Coast Guard"). Nous allons, dans cet article, nous concentrer sur la branche de la Navy et procéder à une présentation de ses caractéristiques.
/wedata%2F0038993%2F2011-08%2FNavy-SEALS.jpg)
La création de la Navy
Tout comme l'United States Army, la Navy a été officiellement mise en place en 1775, grâce au Congrès Continental ("Continental Congress"). La Navy est dirigée par les "Département de la Navy", qui a à sa tête le "Secrétaire à la Navy". La Navy fait partie du "Département de la Défense", dirigée par le "Secrétaire à la Défense". Il y a plusieurs grades au sein de la Navy: Lieutenant, Lieutenant-Commandant, Commandant, Capitaine, Commodore, Contre-amiral, Vice-amiral, Amiral et Amiral de la Flotte.
Missions et effectifs
La principale mission de la Navy est de maintenir la paix dans les eaux internationales. En période de conflit, la Navy peut également intervenir et notamment collaborer avec l'United State Air Force, en fournissant des portes-avions dans le monde entier. De plus, les bateaux de la Navy peuvent aussi attaquer des cibles terrestres situées à des kilomètres de distance (grâce à des missiles de croisière). Les sous-marins permettent quant à eux d'attaquer furtivement les vaisseaux ennemis. La Navy est aussi chargée de véhiculer les troupes vers les zones de confit. En janvier 2011, la Navy comprenait 328516 personnes en service actif et 101689 réservistes. L'"United States Navy" constitue la première force navale au monde. Les prévisions de la Navy, concernant les équipements pour la période 2011-2015, sont les suivantes : 10 ou 11 portes-avions, 10 escadres aériennes, 86 grands bâtiments de surface, entre 14 et 28 petits bâtiments de surface, une trentaine de navires d'assaut amphibie, 55 sous-marins d'attaque, 14 sous-marins lanceurs, 170 aéronefs de renseignements, 3 escadrilles de positionnement maritime, 33 bâtiments de soutien logistique, 25 navires de commandement et 51 navires de transport. La Navy est une des branches les plus puissantes de la force armée américaine. Tout le temps en évolution, elle constitue une entité organisée et efficace à la pointe de la technologie.