La formation en alternance pour obtenir un BTS commerce international (études, programmes, débouchés)
Le BTS commerce international en alternance est très demandé actuellement. L'ouverture des frontières, la nécessité de connaître parfaitement une langue étrangère font que les emplois dans le commerce et le commerce international en l'occurrence génèrent tous les ans de nombreux emplois sur le marché. Avant de s'engager dans une école formation en alternance il est intéressant de connaitre les études à suivre, la formation et les débouchés.
Les études et le programme
Les formations en alternance dans le commerce permettent d'obtenir des postes très prisés dans une entreprise. Nombreuses sont les entreprises qui délocalisent également leur production, il est donc devenu essentiel de se tourner vers des études dans le commerce international. Pour trouver une école et passer un BTS commerce international en alternance il vous suffira de vous renseigner auprès de l'académie de votre région. Bien souvent, les écoles qui font des formations en alternance sont des écoles privées du style Pigier. Ces organismes privés sont payés directement par l'entreprise qui acceptera de vous parrainer durant toutes vos études de BTS commerce international. Cette formation dure en général pendant deux années durant lesquelles vous alternerez les cours notamment de commerce international, mais aussi l'économie, la comptabilité, la force de vente, le droit qui sont des éléments fondamentaux de cette formation. En règle générale, les entreprises qui cherchent des employés en alternance ont des exigences et il est important que les notes obtenues pendant vos deux années de formation soient bonnes. En matière d'horaires, les instituts qui dispensent ces formations feront deux jours de cours par semaine et le reste de la semaine sera occupé pour la formation en entreprise.
Les débouchés obtenus après une formation en alternance en commerce international
Généralement, les débouchés sont bons, voire très bons. Nombreuses sont les formations en commerce pur. La formation en commerce international fait partie des spécificités dans une entreprise. Vous avez deux langues étrangères notamment l'anglais dans la majeure partie de cas. La seconde langue conseillée serait l'allemand, car c'est un pays qui travaille beaucoup avec la France. En sortant d'une école et diplômé d'un BTS de commerce international, vous aurez beaucoup de possibilités pour entrer sur le marché du travail dans le cas de figure ou l'entreprise ne vous garderait pas parmi ses salariés. Vous aurez notamment beaucoup plus de chance qu'une personne qui sort de faculté dans la mesure ou vous aurez déjà amorcé la réalisation de votre curriculum vitae en ayant déjà une expérience de deux années. Les salaires restent encore à voir en fonction de l'entreprise et de la région dans laquelle vous êtes localisé.