La cuisine des traiteurs libanais
Le Liban est réputé dans le monde entier pour ses bons plats. Les plats issus de la cuisine du Liban sont variés, et sont composés d’ingrédients aussi divers les uns que les autres. Il existe des traiteurs libanais en France, spécialisés dans ce type de cuisine. Quels sont les plats proposés par les traiteurs libanais ? Venez les découvrir dans cet article.
Les sandwichs et les pâtisseries libanais
Les sandwichs libanais
Les Libanais sont des spécialistes en matière de sandwich. Pour les traiteurs, ces sandwichs sont des nourritures réalisées rapidement. Ainsi, vous pouvez vous faire livrer ce genre de repas au bureau.
Vous avez comme sandwichs le chawarma, le falafel, le manakish, le kebab.
Le chawarma est un sandwich composé de viande grillée, assaisonnée de crudités provenant du Liban.
Quant au Falafel, il s’agit des boulettes de fèves soigneusement hachées, et présentées sous forme de sandwich.
Les pâtisseries libanaises
Les pâtisseries libanaises sont très succulentes et assez sucrées. Comme pâtisseries, vous trouverez le baklawa, le knéfé, le maamoul, le mafrouké, le moghli.
Le baklawa est une pâtisserie sous forme de pyramide, faite avec du sirop de sucre, du jus de citron, des pâtes feuilletées. Sa préparation dure environ 40mn.
Le maamoul est une pâtisserie qu’on réalise grâce à une certaine moule. Dans le maamoul, vous retrouverez des dattes, du sucre de glace, du café. Il est très délicieux.
Les plats de résistance
A part les sandwichs et les pâtisseries qui se préparent facilement, les traiteurs libanais vous proposent aussi des plats typiquement libanais. Vous retrouverez, dans la majeure partie de ces plats, beaucoup de légumes d’origine libanaises.
Comme plat libanais, vous avez le mezzé, le fassouliya be zayt, le samké harra, le djaj mechwi, le kafta, le chich taouk, le youkhneh.
Le mezzé
C’est le plat traditionnel du Liban. Il est composé de beaucoup d’autres plats.
Ainsi, lorsqu’on vous sert du mezzé, vous trouverez de la salade libanaise, communément appelée tabouleh, de la purée de pois chiches et d’aubergines, et du fromage.
Le kafta
Le kafta est un mets très apprécié au Liban. Il dégage un arôme très agréable.
C’est de la viande hachée en brochettes. Il est saupoudré de persil, de poivre gris, de sumac, d'oignon.
Sa préparation dure environ 40mn.
Quant aux chich taouk et djaj mechwi, ce sont des poulets grillés, bien assaisonnés.
Le youkhneh est un plat de riz dans lequel vous retrouverez beaucoup d’ingrédients et de légumes, comme les petits pois, les épinards, les haricots.