La Bulgarie
Se trouvant, à environ 2000km de la France, la Bulgarie se situe dans la péninsule balkanique. Elle est bordée par la mer Noire, à l’est, le Danube et la Roumanie, au nord, ainsi que la Grèce et la Turquie, au sud, et la Serbie à l’ouest. La langue officielle est le bulgare et la capitale est Sofia.
Sites archéologiques et bâtiments anciens
Comprenant l’un des plus gros patrimoines archéologiques d’Europe, après l’Italie et la Grèce, la Bulgarie ravira tous ceux qui aiment les vestiges antiques ou du moyen âge.
On peut noter le théâtre romain de Plovdiv, qui intéressera tous les amoureux de la Rome antique, ou encore la cité de Veliko Tarnovo dont la citadelle est utilisée, de nos jours, pour expliquer l’histoire de la Bulgarie, sous forme de spectacle.
On peut tout aussi bien visiter le tombeau thrace de Svechtari, idéal pour en savoir plus sur la culture thrace.
La viticulture en Bulgarie
La viticulture en Bulgarie est bien plus vieille que le pays, elle-même, car déjà, Homère parlait des vignes thraces, elle aurait donc, environ, 3000ans.
Le climat et la géographie de la Bulgarie ressemblant à celui de la Toscane permettent d’avoir de bonnes vignes. Le pays produit donc de très bons cépages de cuve, principalement, rouge, mais également des cépages de table.
On peut de même parler des "rakias", boissons alcoolisées fabriquées avec des raisins, des prunes ou encore des poires.
Boites de nuit et sorties nocturnes
Sofia est connue pour sa vie nocturne. Ainsi, en Bulgarie, vous aurez le plaisir de sortir, en ville, tard la nuit, dans des boites et autres discothèques. Certains s’offrent même des séjours spéciaux discothèque. La Bulgarie est devenue un nouvel eldorado des soirées dansantes, comme a pu l’être Ibiza dans le temps. Il y a donc énormément de touristes, principalement, des Allemands, mais aussi de toute l’Europe, qui viennent en Bulgarie pour faire la fête.