Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kédange-sur-Canner : présentation de la commune et informations pratiques

La commune de Kédange-sur-Canner est une commune française qui se trouve dans le département de la Moselle en région Lorraine. Cet article vise à présenter la commune et à donner diverses informations pratiques.

Présentation de la commune

La commune de Kédange-sur-Canner est une petite commune de Moselle, où le nombre d'habitants s'élève à 1095 en 2008 selon les données recueillies par l'INSEE. La superficie totale de la commune est de 391ha et la densité s'élève à 280 habitants/km². Le village fait partie de l'arrondissement de Thionville-Est et du canton de Metzervisse. Son code postal est le 57920. Jean Kieffer a été élu comme maire en 2008 (succédant à Norbert Thinus) et devrait le demeurer jusqu'en 2014. La commune est par ailleurs située à 210m d'altitude. Les habitants de Kédange sur Canner sont les Kédangeois et les Kédangeoises. La commune est la seule de la vallée à porter le nom de la rivière qui la traverse. "Le Cœur Bourg" faisait à l'origine partie de la seigneurie de Hombourg. La commune est aussi un ancien domaine de l'abbaye de Saint-Arnoul. Elle fut achetée en 1680 par le seigneur de Hombourg, puis par le gouvernement français en 1697. On y trouve une église baptisée "Saint-Rémi" qui fut reconstruite en 1760 et au début du XIXe siècle ainsi qu'un Christ de pitié en bois datant de 1655.

Informations pratiques

La commune possède des établissements scolaires compétitifs, dont une école maternelle comprenant 55 élèves, une école élémentaire comprenant 115 élèves et un collège comprenant 562 élèves. Ce collège ("le Collège de La Forêt de Kédange-sur-Canner") qui date de 1968 va être sous peu reconstruit sur une parcelle située au nord-ouest de la commune et sera fortement modernisé. La commune comprend également de nombreuses associations et divers clubs, notamment un club informatique, un club de jazz, un club artisanal, une chorale paroissiale, une amicale des pompiers, des associations sportives, une bibliothèque et bien d'autres encore. Kédange-sur-Canner est une commune dynamique où des commerces et des entreprises se sont implantés. On y trouve par exemple une agence de publicité, un cabinet d'architectes, des salons de coiffure, un hôtel-restaurant, une banque, une entreprise de colles et d'enduits, etc.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Renaud Revel : biographie

Renaud revel : biographie

Les lecteurs assidus de l'hebdomadaire "l'express" ont nécessairement déjà lu un article de renaud revel, le rédacteur en chef du magazine en charge plus particulièrement de la section relative à la vie des médias. pour tous les autres, voici un petit résumé de la carrière de ce journaliste, par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages sortis en librairie.
Comment changer de prénom sur son état civil ?

Comment changer de prénom sur son état civil ?

Tout ce qui touche à l'administration, si l'on est mal informé, peut être un vrai parcours du combattant et cela est particulièrement vrai pour tout ce qui est relatif à l'état civil. pouvons-nous tous changer de prénom ? pour n'importe quelle raison ? et comment s'y prendre ? cet article tentera de répondre le plus clairement et simplement possible à toutes ces questions afin de faciliter et d'éclairer les démarches pouvant être entreprises.
Le port du Havre : histoire et activité

Le port du havre : histoire et activité

Le port du havre a été construit en 1517 pour deux activités : militaire et commerciale. ce port connaîtra de nombreuses évolutions depuis sa construction à nos jours et son activité deviendra par la suite exclusivement commerciale. cet article présente son histoire et ses activités actuelles. en 1517, françois 1er décide de construire le port du havre. le projet devait répondre à deux critères : le port devaient être à la fois militaire et commercial.
Michel Polac : biographie

Michel polac : biographie

Michel polac naît, à paris, le 10 avril 1930. il s’illustre à la fois en tant que journaliste, animateur de télévision, écrivain, réalisateur au cinéma et critique littéraire. il débute très tôt au sein d’ortf et lance en 1981 droit de réponse, une émission qui devient, durant 7 ans le rendez-vous hebdomadaire des noctambules du petit écran.