Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kédange-sur-Canner : présentation de la commune et informations pratiques

La commune de Kédange-sur-Canner est une commune française qui se trouve dans le département de la Moselle en région Lorraine. Cet article vise à présenter la commune et à donner diverses informations pratiques.

Présentation de la commune

La commune de Kédange-sur-Canner est une petite commune de Moselle, où le nombre d'habitants s'élève à 1095 en 2008 selon les données recueillies par l'INSEE. La superficie totale de la commune est de 391ha et la densité s'élève à 280 habitants/km². Le village fait partie de l'arrondissement de Thionville-Est et du canton de Metzervisse. Son code postal est le 57920. Jean Kieffer a été élu comme maire en 2008 (succédant à Norbert Thinus) et devrait le demeurer jusqu'en 2014. La commune est par ailleurs située à 210m d'altitude. Les habitants de Kédange sur Canner sont les Kédangeois et les Kédangeoises. La commune est la seule de la vallée à porter le nom de la rivière qui la traverse. "Le Cœur Bourg" faisait à l'origine partie de la seigneurie de Hombourg. La commune est aussi un ancien domaine de l'abbaye de Saint-Arnoul. Elle fut achetée en 1680 par le seigneur de Hombourg, puis par le gouvernement français en 1697. On y trouve une église baptisée "Saint-Rémi" qui fut reconstruite en 1760 et au début du XIXe siècle ainsi qu'un Christ de pitié en bois datant de 1655.

Informations pratiques

La commune possède des établissements scolaires compétitifs, dont une école maternelle comprenant 55 élèves, une école élémentaire comprenant 115 élèves et un collège comprenant 562 élèves. Ce collège ("le Collège de La Forêt de Kédange-sur-Canner") qui date de 1968 va être sous peu reconstruit sur une parcelle située au nord-ouest de la commune et sera fortement modernisé. La commune comprend également de nombreuses associations et divers clubs, notamment un club informatique, un club de jazz, un club artisanal, une chorale paroissiale, une amicale des pompiers, des associations sportives, une bibliothèque et bien d'autres encore. Kédange-sur-Canner est une commune dynamique où des commerces et des entreprises se sont implantés. On y trouve par exemple une agence de publicité, un cabinet d'architectes, des salons de coiffure, un hôtel-restaurant, une banque, une entreprise de colles et d'enduits, etc.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Comment connaître la valeur d'un timbre ?

Comment connaître la valeur d'un timbre ?

Si vous possédez de vieux timbres ou amorcez une collection de philatéliste, vous avez naturellement le désir de connaître la valeur des timbres-poste que vous possédez. cette dernière dépend de la rareté de ces timbres, mais aussi de leur qualité et de la manière dont ils ont été ou non oblitérés.
La coiffe bretonne : ses principales variantes

La coiffe bretonne : ses principales variantes

Les coiffes bretonnes s'inscrivent pleinement dans le patrimoine de la bretagne. elles se distinguent aussi par leur diversité : il y a presque autant de sortes de coiffes que de microrégions, voire de communes, dans la péninsule bretonne. certains pays en possèdent même plusieurs. etant donc impossible de toutes les énumérer, cet article vous en présente quelques-unes.
Dans le métro parisien : conseils et précautions pour éviter les vols et agressions

Dans le métro parisien : conseils et précautions pour éviter les vols et agressions

Pour faire face aux agressions du métro parisien, il est important de suivre certains conseils. sur les quais, il faut notamment attendre son métro près du bouton d'appel d'urgence, et ne pas hésiter à crier en cas d'agression. dans les rames du métro, il est important de ne jamais téléphoner près des portes et de garder ses affaires devant soi.
Anne Fulda : biographie

Anne fulda : biographie

Anne fulda, née en 1963, originaire de roumanie, fait partie des journalistes politiques français depuis 1992 pour le figaro. anne fulda aurait été la maîtresse de nicolas sarkozy durant la période allant de 2005 à 2006, c'est à dire, durant le premier mariage de sarkozy.