Kathy Reichs : biographie
Kathy Reichs est connu en tant qu’auteur de romans policiers qui ont été adapté pour la série télé «Bones« . Cette série deviendra un véritable succès mondial. Kathy Reichs est également enseignante et anthropologue judiciaire et fait parti des 50 anthropologues certifiés par l’Américan Board of Forestic Anthropology. Elle est donc une femme très active qui se consacre autant à son métier qu’à l’écriture de ses romans policiers.
Premiers pas
Kathleen Joan Toelle Reichs, connu sous le nom de Kathy Reichs, est née à Chicago en 1950. Elle suivra un cursus scolaire assez poussé puisqu’elle devient anthropologue judiciaire. Kathy Reichs obtiendra son doctorat à l’unversité Northwestern de Chicago. Son travail se base sur l’étude des os humains. A noter qu’elle a fait partie des experts du site « Twin Towers » après les attentats du 11 septembre 2001. Elle est membre du conseil d’administration de l’académie américaine de police scientifique et anthropologue judiciaire certifiée par l'Américan Board of forensic. Elle travaille pour le laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale de la province du Québec et pour le bureau des légistes de Caroline du Nord. Elle est actuellement en congé prolongé.
Sa carrière
Kathy Reichs, en plus de son travail d’anthropologue judiciaire déjà bien prenant, donne des conférences et écrit des romans policiers depuis plusieurs années. Mais elle reste dans le même domaine que sa profession puisque ses romans ont comme personnage principale une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan. Le succès de ses romans donne naissance à une série télé en 2005 ayant pour titre « Bones » et Reichs Kathy en est la productrice. Kathy Reichs et Temperance Brennan exercent et excellent toutes les deux dans la même profession et écrivent aussi toutes les deux des romans mais heureusement elles sont tout de même différentes.
Son action
« Déjà dead » est le premier roman de Kathy Reichs et il est paru en France en 1998. Depuis elle écrit un roman presque tous les ans comme « A tombeau ouvert » paru en France en 2006 ou bien encore « Autopsies » paru cette année en France aux éditions Robert Laffond. Kathy Reichs fait une apparition dans l’épisode 11 de la saison 2 de « Bones ». Elle a aussi passé le virus de l’écriture à sa fille Kerry Reichs puisque celle-ci a publié son premier roman en 2009 aux Etats-Unis sous le titre de « The best day of someone elses life».