Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Justin Bieber : biographie

Justin Drew Bieber est un chanteur de pop et R&B, né le 1er mars 1994 à Stratford au Canada. Après des débuts sur YouTube où il se fait une réputation solide, le jeune artiste est aujourd'hui une vedette internationale, capable de jouer plus de 4 instruments, et qui côtoie les plus grands chanteurs de la planète R&B comme Usher.

Ses débuts

Très jeune, Justin Bieber s’intéresse à la musique et à ses instruments comme le piano, la guitare, la trompette ou encore la batterie. Il passe son premier concours à l'âge de 12 ans à Stratford et termine deuxième. Sa mère publie, innocemment, la vidéo de son passage au concours sur le site YouTube pour la montrer aux membres de sa famille. La vidéo sera consultée par des milliers d'internautes, un buzz monumental. Le phénomène est t-il que d'autres vidéos suivront par la suite pour répondre aux attentes de ses premiers fans, un nouvel artiste est né.

Une montée vers le succés

Le buzz que produit le jeune canadien sur Internet est vite remarqué par Scooter Braun, un agent, qui décide d'emmener le jeune artiste à Atlanta. Sur place, Justin Bieber rencontre Usher, célébre chanteur de R&B, pour chanter avec lui et lui faire essayer des pistes, qui, si elles s'avèrent concluantes, lui permettront de signer vec le label L.A. Reid. Il signe chez le même label en octobre 2008 et sort son premier single "One Time" le 7 juillet 2009 qui devient vite numéro 1 au Canada. Il sort ensuite son album, "My World" qui sera lui aussi une succès. Le 20 décembre 2009, le jeune Bieber chante pour le Président des États-Unis, Barrack Obama, et sa femme, Michelle, une chanson de Steve Wonder, "Someday at Christmas". Il participe également au remix du célèbre titre de Michael Jackson "We are the World". Il fait une apparition dans un épisode "Les Experts", épisode où il joue le rôle de Jason McCann. Courant 2010, le jeune garçon mue de sa voix, ce qui le pousse à changer de tonalité pour certains de ses titres car impossible d'atteindre des notes qu'il pouvait effectuer par le passé.

Premières récompenses

Le jeune talent remporte, durant la soirée des Teen Choice Award 2010, 4 trophées (meilleur artiste masculin, révélation musicale masculine, meilleur album pop de l'année, star masculine de l'été). Il gagne également le prix de la révélation de l'année lors des VMA 2010. Les prix ne s'arrêtent pas là. Au MTV Europe Music Awards 2010, Justin Bieber remporte le prix du meilleur artiste masculin et du meilleur artiste MTV Push. En France, c'est le prix de la révélation internationale de l'année qu'il gagne aux NRJ Music Awards 2010.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur la chanson The Letter des Box Tops : traduction, genèse, succès, interprètes

Tout sur la chanson the letter des box tops : traduction, genèse, succès, interprètes

Classée par le magazine rolling stone parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps, "the letter" est un morceau mythique des années 60, interprété par le groupe the box tops. ayant connu un immense succès à sa sortie en 1967, cette chanson a connu quelques années plus tard un renouveau avec la reprise totalement réinventée du cultissime joe cocker. voici ce qu'il faut savoir sur ce tube.
Rachid Taha : biographie

Rachid taha : biographie

Voici la biographie d'un chanteur qu'on ne présente plus. grâce à son talent et ses différents styles de musiques, rachid taha est devenu un chanteur franco-algérien fier de ses origines.
Jena Lee : biographie

Jena lee : biographie

Jena lee est une chanteuse, auteur et compositrice française qui s'illustre dans le genre r&b et électropop. de son vrai nom sylvia garcia, elle est née le 29 juin 1987 au chili. auteur de nombreuses musiques sur son album, elle compose également des chansons pour des chanteurs et des chanteuses français. elle créer son propre style, le emo-r&b.
Anouar Brahem : biographie

Anouar brahem : biographie

Anouar brahem est un musicien et compositeur de nationalité tunisienne né le 20 octobre 1957 dans le quartier d'halfaouine dans la médina de tunis. anouar brahem est également un oudiste, c'est-à-dire qu'il joue de l'oud, instrument de musique à cordes pincées très répandu en méditerranée orientale. son genre musical est apparenté à la "world musique", mais il compose également de la musique arabe ainsi que des morceaux de jazz.