Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Phan : biographie

John Phan, Vietnamien d'origine, constitue certainement une belle illustration du rêve américain. Durant sa carrière de joueur de poker professionnel entamée en 1995, il n'a cessé de gravir les échelons pour accéder au rang de joueur de l'année 2008. Ses gains sont estimés à 5300000$. En dépit de cette réussite, il ne renie pas ses origines en aidant son prochain.

Des débuts prometteurs

Né en 1974, petit Phan arrive en Californie à l'âge de huit ans. Issu d'une famille modeste qui tient une épicerie, il besogne à ses côtés.
A son entrée à l'université, il se passionne pour le poker, mais se heurte à l'incompréhension des siens. Cela ne l'empêche pas de commencer à s'illustrer dans de modestes tournois au sein des casinos californiens.
En 1998, John Phan savoure ses premiers succès dans des événements de Stud et de "limit" Hold'Em dont les droits d'entrée s'élèvent à 200$.
Dans les années qui suivent, il devient un joueur incontournable de son Etat de résidence (Californie) en accédant à dix-sept tables finales dans différentes variantes du jeu, parmi lesquelles l'Omaha.
C'est en 2004 que "The Razor" (le rasoir), de son surnom, décroche ses deux premiers gains d'importance à quelques jours d'intervalle (160000$ et 85000$).
Dès lors, il sent que le moment est venu de sauter le pas et de passer à des événements d'enjeux supérieurs.

Dans la cour des grands

John Phan passe de l'intention à la pratique en s'inscrivant aux "World Championships" du World Poker Tour (2005). Il débourse la coquette somme de 25000$, mais accède à la table finale, où s'installe notamment Phil Ivey (huit bracelets des WSOP et un titre WPT), et enregistre un retour sur investissement de 518000$.
La planète poker ne peut plus ignorer ce phénomène ultra agressif et hypersensible à la faiblesse de ses adversaires lorsque, la même année, le magazine spécialisé américain "CardPlayer" le range à la seconde place de son classement.
Le Panthéon de la discipline lui ouvre ses portes trois ans plus tard eu égard à sa prestation durant la grand-messe annuelle du poker à Las Vegas, les World Series of Poker. Il décroche deux bracelets de la prestigieuse institution et ajoute près de 600000$ à son capital gains.
Pour ne pas voir lui échapper une seconde fois le titre de joueur de l'année "CardPlayer" 2008, John Phan s'octroie en outre une étape du World Poker Tour, "Legends of Poker".
Les 5300000$ amassés depuis le début de sa carrière l'ont dégagé des soucis financiers, mais ne l'ont pas rendu insensible à la souffrance des autres. Il aide les siens en menant régulièrement des missions humanitaires au Vietnam.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Machine à bulles : guide d'achat

Machine à bulles : guide d'achat

Les machines à bulles sont toujours très appréciées lors des fêtes et des anniversaires. elles donnent une ambiance gracieuse et énergique, ce qui ne cesse de ravir les invités. voici ici le guide d'achat de deux machines à bulles qui pourront peut-être faire votre bonheur.
Acheter un billard : conseils pour faire le meilleur choix

Acheter un billard : conseils pour faire le meilleur choix

Choisir un billard n'est pas toujours une chose aisée, notamment dans le fait qu'il y a plusieurs modèles et critères à prendre en compte. les tables de billard sont souvent d'une valeur excessive. c'est pour cela que quelques conseils pratiques s'imposent afin de pouvoir faire le meilleur choix possible.
Antoine Saout : biographie

Antoine saout : biographie

Antoine saout est un joueur de poker français, il a été l'un des deux seuls joueurs non-américains qui a fait partie des neuf des world series of poker (wsop) main event. saout a été l'un des shorts stacks à table avec 9500000 jetons. et il a finalement terminé troisième avec 3,5 millions de dollars.
Les règles du Jeu de Go

Les règles du jeu de go

Le jeu de go est un jeu qui vient de l'asie où il est pratiqué. quel que soit le lieu, le matériel reste le même pour y jouer. il suffit d'apprendre les termes employés pour jouer juste et de prendre note des interdits pour éviter tout désaccord. c'est un jeu où l’on peut s’exercer sur internet.