Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à Chicago, John McNaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "Henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "Sexcrimes" (1998). Assez discret et choisissant ses projets avec discernement, McNaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. Portrait.

Des débuts chocs

Diplômé en production télévisuelle et en photographie, John McNaughton n’est pas de ces réalisateurs populaires et démagogues : préférant toujours l’excentricité et la provocation au politiquement correct, il place, dès ses débuts, sa carrière sous le signe de l’éclectisme. Dès 1984, il réalise ainsi "Dealers in Death", un documentaire sur la mafia et ses figures marquantes. Puis, en 1986, McNaughton dirige "Henry : portrait d’un serial killer", un film choc sur le parcours d’un tueur en série interprété par Michael Rooker. Hautement controversé, le long-métrage est multi-récompensé en festival, et assoit son réalisateur comme un futur nom à suivre.

Crime et cinéma

En 1991, McNaughton met en images "Sex, Drugs, Rock & Roll", la pièce de théâtre d’Eric Bogossian, et réalise "The Borrower", film d’horreur/science-fiction assez atypique. Puis, en 1993, il dirige Robert De Niro, Uma Thurman et Bill Murray dans "Mad Dog and Glory", comédie produite par Martin Scorsese, et se déroulant dans le milieu de la pègre. Après un bref détour par le petit écran, pour réaliser des épisodes de la série "Homicide", McNaughton poursuit son histoire d’amour avec le crime, en tournant "Normal Life" (1996) avec Ashley Judd, film narrant la cavale d’un couple de Bonny & Clyde braqueurs de banque.

Sexcrimes

En 1998 arrive alors "Sexcrimes", polar torride à rebondissements multiples, mettant en scène Neve Campbell, Denise Richards, Matt Dillon, et Bill Murray dans un petit rôle. Malgré des critiques mitigées, l’ingéniosité du script et la nudité de ses actrices vaut un certain succès au métrage, qui connaît trois suites en DVD. McNaughton, lui, continue ensuite son petit bonhomme de chemin, entre "Condo Painting" (2000), un documentaire sur la peinture psychédélique, "Speaking of Sex" (2001), une comédie de mœurs, quelques réalisations pour la télévision, un projet de préquelle aux "Griffes de la Nuit" (depuis tombé à l’eau) et "Backstabbers", un hypothétique film-réunion des actrices de "Sexcrimes", dont la production est sans cesse repoussée.

Articles de la même catégorie Cinéma

Michael J Fox : biographie

Michael j fox : biographie

Michael j. fox est né au canada le 9 juin 1961 à edmonton. il est surtout connu grâce à son interprétation de marty mcfly dans la trilogie : "retour vers le futur". poursuivant sa carrière sur le petit écran, c'est la série spin city qui lui vaudra la renommée internationale. malgré sa passion pour le hockey sur glace et un grand intérêt pour la musique, michael j. fox s'intéresse plus que tout au cinéma.
Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Comment regarder le film "la maison du diable" en ligne ?

Vous souhaitez passer un bon moment devant un film d'horreur ? alors installez-vous, et laissez-vous tenter par un bon classique du genre : "amityville : la maison du diable". comment le visionner gratuitement sur internet ? voici la procédure à suivre si vous ne vous êtes pas encore procuré ce chef-d'œuvre de l'épouvante.
Paul Bartel : biographie

Paul bartel : biographie

Paul bartel est une personnalité cinématographique qui a travaillé essentiellement dans la réalisation de films, dans l'écriture de scénarios et en tant qu'acteur. il est né le 6 août 1938, à englewood, dans le new jersey aux états-unis et mort le 13 mai 2000 à new york. il a réalisé une dizaine de films et été acteur plusieurs dizaines de fois.
Analyse et critique du film La Traversée du Zanskar

Analyse et critique du film la traversée du zanskar

La traversée du zanskar documentaire sorti en janvier 2011 s'inscrit dans une démarche humaniste tendant à sensibiliser le grand public autour du thème de la perpétuation d'une culture en péril. mettons-nous dans les traces du cinéaste frédérick marx pour escalader des montagnes.