Jeux de Mahjong : Tout savoir sur les jeux de Mahjong
Mahjong est un jeu combinant patience, stratégie, hasard et qui a pris naissance en Chine, dans les années 1920. La République populaire de Chine a interdit le Mahjong en 1949 dans le cadre d'une interdiction sur le jeu, cependant, le jeu a été rehabilité et continue de jouer un rôle important dans la culture chinoise. Bien que le Mahjong soit joué avec des tuiles, de nombreuses personnes ont pensé qu'il était plus étroitement lié au jeu de cartes Rami. Voici ce qu'il faut savoir de ce jeu.
/wedata%2F0008929%2F2011-06%2FMahjong.jpg)
Les faits
Le jeu traditionnel Mahjong contient 144 tuiles. Il y a quatre groupes identiques de tuiles composé de cinq costumes chacun. Les costumes et le nombre de carreaux de chaque groupe sont les suivants: - Répondre au caractère (9), - Maillot de cercle (9), - Poursuite de bambou (9), - Poursuite du vent (4), - Vêtements de dragon (3). Il y a également huit tuiles de fleurs qui complètent l'ensemble et fonctionnent comme des tuiles bonus.
Histoire
Des légendes disent que le Mahjong a été inventé par Confucius. Ce qui n'est pas impossible puisque les jeux impliquant des tuiles existent en Chine depuis le 12ème siècle. Certains croient que le Mahjong a évolué à partir de ces jeux, mais d'autres pensent qu'il porte en réalité plus de ressemblance avec certains jeux de cartes chinois. La première référence historique du Mahjong en Occident a été faite par l'anthropologue américain Stewart Culin en 1895.
Signification
Les trois principales combinaisons du Mahjong représentent en fait les pièces en cuivre qui ont été utilisées dans la Chine ancienne. Le Mahjong fait encore partie de la culture chinoise, et est souvent joué lors d'événements importants tels que les mariages et les festivités du nouvel an.
Taille
Les tuiles standart du Mahjong sont d'environ 3cm à 4cm. La plupart des jeux Mahjong sont vendus dans des boîtes rectangulaires de la taille d'une mallette ou parfois littéralement dans une mallette. Le Mahjong peut être lu et joué sur n'importe quelle surface plane et avec un minimum de superficie recommandé d'environ 0,4 mètre carré.
Trivia
Si trois joueurs jettent le carreau de l'Ouest, le quatrième joueur s'abstiendra généralement de faire de même à cause d'une superstition qui dit que les joueurs vont mourir ou être maudits. Le remaniement de tuiles avant un match est appelé le "chant des moineaux" et, en fait, le Mahjong signifie "le jeu des moineaux". Les matériaux qui ont été utilisés pour fabriquer des carreaux Mahjong sont en bambou, en ivoire, en os et en plastique.