Jean Jacques Goldman
/wedata%2F0033242%2F2011-07%2Fsolo-guitarist.jpg)
Jean Jacques Goldman est né le 11 octobre 1951. Il n'est pas seulement un interprète, mais il est aussi un auteur et un compositeur français très connu. Il a de nombreux fans. Il a joué avec Taï Phong, mais c'est sa carrière solo qui l'a mis sur la voie de la célébrité. Il écrit aussi pour d'autres stars comme Johnny Halliday. C'est un artiste qui participe aux Restos du cœur et qui a un grand rôle d'ailleurs puisqu'il est l'un des fondateurs.
Les chansons les plus connues et les plus marquantes sont ses premières.
Il commence sa carrière par la chanson "Il suffira d'un signe", en 1981. Puis suivent les chansons : "Quand la musique est bonne" (1982), "Je te donne" (1985) qui restera 8 semaines 1er au top 50, ou encore "La vie par procuration".
Il y a eu beaucoup d'autres chansons encore par la suite. Mais, au début des années 90, il fonde la célèbre association Goldman, Frédéricks et Jones.
En 1997, il revient en solo avec un nouvel album acoustique nommé "En passant".
Actuellement, il a arrêté sa carrière au grand damne de ses grands fans et il affirme qu'il n'y a pas de retour prévu ni d'album en vue. Mais de toute façon, Jean Jacques Goldman reste un grand bonhomme de la chanson française. Chapeau l'artiste !