Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jan Kounen : biographie

Jan kounen est un réalisateur qui a fait sa place dans plusieurs pays de l'Europe. En France, il est connu pour des spots publicitaires ou des longs métrages comme "99 Francs". Comme nous allons le voir, c'est aussi un passionné d'image qui touche à tout, en passant du scénario jusqu'à être comédien lui-même.

Premiers pas

Jan Kounen est né le 2 mai 1964, à Utrecht, une ville des Pays-Bas. C'est à l'Ecole des Arts Décoratifs de Nice, où il est étudiant, qu'il tourne ses premiers courts métrages, il reçoit le diplôme National Supérieur d'Expression Plastique en 1988. Il débute sa carrière par de nombreux spots publicitaires en France, comme en Allemagne ou en Angleterre. Et pas des moindres puisqu'il signera des publicités de Nuts, Peugeot, Adidas, Toyota et bien d'autre.

Sa carrière

En 1989, il réalise Gisèle Kérosène, un court métrage qui sera primé. Il fait également, en équipe avec le groupe de musique Elmer elmer food beat, L'âge de plastique. Il signe plusieurs clip vidéo avec Pauline Esther ou encore Elmer food beat et s'attèle à l'écriture en même temps. Il finalise l'écriture de Vibroboy en 1991, qui sera primé aux festivals de Clermont-ferrand. La même année, il réalise Le dernier Chaperon Rouge, comédie musicale dont Emmanuelle Beartfera partie. Son premier long métrage vient en 1997, avec Dobermann, film qui ne passera pas inaperçu, avec notamment Vincent Cassel et Monica Belluci. C'est pour les besoins d'une adaptation qu'il part au Mexique et au Pérou où il découvre une culture qui aura un tel impact sur lui qu'il lui consacrera un documentaire : Other World. Durant sa carrière, il s'essaye aussi dans quelques rôles dans ses films en courts et longs métrages.

Son action

Voici quelques unes de ses réalisations dans les domaines qui ont été les siens : Vidéo Clips - Elmer Food Beat avec Daniella en 1990.
- Pauline Esther avec Le monde est fou en 1990.
- Erasure avec S.O.S. en 1992.
- Assassin avec Touche d'espoir en 2000. Courts métrages - Gisèle Kérosène en 1989, courts métrages de 5 minutes.
- Vibroboy en 1994, court métrage de 28 minutes.
- Le dernier Chaperon Rouge en 1996, court métrage de 26 minutes. Longs métrages - Dobermann en 1997.
- Blueberry, l'expérience secrète en 2004.
- 99 Frances en 2007.
- Coco Chanel et Igor Stravinsky en 2009. Documentaires - D'autres mondes en 2004.
- Darshan : l'étreinte en 2005.

Articles de la même catégorie Cinéma

Yann Collette : biographie

Yann collette : biographie

Né le 14 avril 1956 à cannes,yann collette est un acteur français qui connaît une large célébrité, non seulement en théâtre, mais aussi au cinéma et en télévision. atteint d'un sarcome à l'âge de 16 ans, il perd son œil gauche, ce qui l'oblige à quitter ses études. mais cette anomalie lui fait gagner un vrai succès comme comédien.
Mohamed Fellag : biographie

Mohamed fellag : biographie

Le célèbre comédien et humoriste algérien, mohamed said fellag, a à son actif plusieurs spectacles le dernier ayant parût en 2008 qui est autre que " tous les algériens sont des mécaniciens", il tourna aussi dans plusieurs films aussi bien que ce soit des réalisations françaises qu'algériennes, il est aussi auteur. fellag a acquis une grande notoriété et reconnaissance en algérie et en france.
Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane rousseau : biographie

Stéphane rousseau est un humoriste, chanteur et acteur québécois. après un premier bout de carrière dans son pays natal, il est rapidement devenu populaire en france notamment grâce à son ami franck dubosc avec lequel, il a beaucoup collaboré. il est autant populaire dans certaines comédies françaises telles que "fatal", que pour ses nombreux "one man show ".
Quelles revues acheter pour suivre l'actualité du cinema ?

Quelles revues acheter pour suivre l'actualité du cinema ?

Pour suivre l'actualité cinéma, il convient d'acheter régulièrement un certain nombre de revues sur le sujet. hebdomadaires ou mensuelles, ces publications varient également par la qualité de leurs publications et le lectorat visé...