Installer un range-vélos
Ranger un vélo dans son garage est généralement très facile et nécessite peu de place. Ça devient plus compliqué lorsqu’il s’agit d’en ranger plusieurs, afin de prendre le moins de place possible, et de laisser chaque vélo accessible. Il est également utile de posséder un range-vélos adapté lorsque l’on part en vacances, pour le porter à l’arrière ou sur le toit de la voiture.
/wedata%2F0009583%2F2011-05%2FPhiladelphia-Bike-Race---flying-off-Lemon-Hill.jpg)
Les supports à vélos pour garage
Amazon.fr propose un support à vélos qui se pose sur le sol, qui possède 5 places, au prix de 156,07 euros. C’est un support métallique galvanisé. Sa longueur est de 1750mm. Il convient pour les VTT et tout vélo dont écartement pour les pneus est de 55mm au maximum. Les supports pour roues sont en tube de forme ronde. Rolleco.fr propose un range-vélos mural qui peut accueillir 5 vélos, au prix de 67 euros. Ce range vélo peut supporter un poids de 75kg. Il mesure 1300mm L x 360mm P x 650mm H. Les crochets sont disposés à des hauteurs différentes pour optimiser le gain de place. Direct-delta.fr propose le range-vélos qui s’installe au plafond pour 17,99 euros. Le vélo, ainsi rangé, ne prend aucune place au sol. Il est de manœuvre facile pour le monter ou le descendre. Le vélo est accroché par la selle et le guidon. Ce support autorise un poids de 20kg.
Les range-vélos pour véhicules
Le site Dhrakos-bikes.com propose le porte-vélos Hollywood F10 au prix de 109 euros. Il s’agit d’un porte-vélos qui s’installe sur le coffre du véhicule, sur lequel on peut disposer 3 vélos. Il est livré déjà monté. Il dispose de 6 sangles pour son maintien, de 6 straps et de 6 stabilisateurs anti-chocs et anti-balancement afin de stabiliser chaque vélo. Parmi les idées de création de range-vélos avec des matériaux de récupération, il est original de conserver de vieux pneus de voiture, de les couper en deux et de les disposer côte à côte afin d’y insérer chaque vélo. Le nombre de vélos à ranger est ainsi très modulable. Dans le tronc d’un arbre couché, il suffit de tronçonner des encoches pour y glisser la roue d’un vélo, de plus, c’est très joli. (Tous les prix indiqués sont constatés en mai 2011).