Immobilier à Lille : tout savoir pour bien acheter
Lille est une des grandes villes françaises qui, à l'instar de villes comme Toulouse, Rennes ou Nantes, se développe fortement en terme démographique. Ainsi, trouver un logement à Lille n'est pas toujours aisé et il vaut mieux être avisé pour réaliser une bonne opération financière dans le Nord de la France. L'article ci-dessous vous informe donc des coins à privilégier pour tout achat immobilier à Lille ainsi que la procédure à suivre.
Les quartiers à privilégier
Une ville en développement
Lille est une grande ville en développement. La croissance démographique y est importante et les bonnes affaires immobilières ne restent pas souvent sur le marché. Nous vous proposons donc un classement des quartiers à privilégier lors des annonces d'appartements à Lille et de ceux à éviter.
Le Vieux-Lille
Bien sûr, le quartier du vieux Lille n'est pas accessible pour tous les budgets et il reste encore fortement marqué bourgeoisie lilloise. Toutefois, ce quartier est un des quartiers les plus appréciés des familles et la revente d'un appartement ou d'une maison y est très facile.
Vauban
Jeune quartier lillois qui s'est développé grâce à l'installation de nombreux étudiants. Ce quartier possède de nombreux atouts comme sa proximité avec le centre-ville et son grand nombre d'espaces verts. La demande est très soutenue sur ce quartier et elle reste bien supérieure à l'offre. Vauban reste donc un quartier à privilégier en cas d'investissement immobilier.
Le quartier en vogue : le quartier EuraLille
Ce quartier est le futur poumon économique de la cité lilloise et les nombreux promoteurs lillois en profitent pour construire beaucoup d'immeubles. Ce quartier est à privilégier en cas d'investissement dans l'immobilier d'entreprise par exemple.
Les quartiers à éviter
Le quartier à éviter : La Madeleine
Malgré une situation géographique privilégiée avec une proximité du centre-ville et une proximité des gares, ce quartier reste l'un de ceux qui ont le plus chuté en terme de prix de vente et de demande de logement. Cela se vérifie surtout sur les maisons du quartier qui ont du mal à partir à la vente. Le quartier compte sur les travaux de redynamisation des gares pour reprendre son évolution immobilière