Immobilier à Clichy : tout savoir pour bien acheter
Vous souhaitez acquérir un appartement situé à Clichy pour vous y loger ou pour investir. Le présent article vous donnera accès à des indications essentielles sur les prix des appartements et des pavillons situés dans cette ville et sur ce qu'il faut examiner, pour que votre acquisition réponde entièrement à toutes vos attentes.
Les prix des logements mis en vente à Clichy
Il convient d'indiquer que les prix des appartements mis en vente à Clichy sont proposés un prix moyen de 5130 euros le m2. Les appartements les moins chers sont vendus au prix moyen de 4060 euros le m2. Pour les appartements de bon ou de très bon standing, l'acheteur devra payer un prix moyen de 6350 euros par m2. Les prix des maisons individuelles qui se vendent à Clichy se situent en moyenne à 5660 euros le m2. Il convient de préciser qu'il faut prévoir un prix moyen au m2 de 3400 euros, pour les maisons les moins chères et de 9030 euros, pour les pavillons cossus.
La visite à faire impérativement avant l'achat d'un bien à Clichy
Il est conseillé de commencer par faire un tour dans le quartier, pour vous assurer du fait que le logement n'est pas trop éloigné des boutiques, du métro, de l'arrêt d'autobus. Cette visite du quartier vous permettra également de vérifier si son aspect et l'ambiance qui y règne vous plaisent.
En second lieu, vous devez visiter avec soin l'appartement ou la maison. Afin de bien évaluer sa clarté, il est utile de le visiter, si possible, deux ou trois fois à des heures différentes de la journée (si vous ne pouvez faire qu'une seule visite, faites-la de préférence un jour de mauvais temps.
D'autre part, vous devez examiner également :
- L'état des parties communes de l'immeuble (s'il s'agit d'un appartement).
- L'état du logement lui-même (peintures, papiers peints, moquette parquets, plomberie et circuit électrique).
Les précautions à prendre avant de louer votre logement à Clichy
Pour vous mettre à l'abri des mauvaises surprises, il est indispensable que, avant d'accepter de louer votre logement à quelqu'un, vous exigez qu'il vous présente des documents certifiant que ses revenus sont suffisants pour qu'il puisse payer le loyer et qu'il n'a laissé aucune dette de loyer à son dernier bailleur. D'autre part, il doit vous remettre un relevé d'identité bancaire, un chèque annulé et une copie de sa carte d'identité.