Huck Seed : biographie
Actuellement détenteur de quatre bracelets des World Series of Poker, Huck (Huckleberry) Seed est devenu une figure notable de la scène poker dès 1996 en s’adjugeant la "Roll Royce" des tournois, le "Main Event" (qui fait tous les ans office de championnat du monde de la discipline). Depuis, son palmarès s’est considérablement étoffé.
Les premiers faits d'armes
Né le 15 janvier 1969 dans le Montana (Etats-Unis), Huck Seed, certainement aidé par sa taille, commence par s'illustrer au basket puisqu'il intègre la sélection de son Etat d'origine lorsqu'il a 18 ans.
Parallèlement, il tombe dans la marmite du poker. Bien lui en prend car, à 25 ans seulement, il remporte son premier bracelet des World Series of Poker en Omaha "pot limit" (l'Omaha étant une variante où les joueurs utilisent deux des quatre cartes qu'ils ont en main et trois des cinq cartes communes à tous pour former la meilleure main) et empoche 167000$.
Le résultat est probant mais la consécration intervient deux ans plus tard lors du "Main Event", événement phare de la grand-messe annuelle du poker à Las Vegas, compétition de "no limit Hold'Em" à 10000$ l'inscription. Il décroche son second bracelet aux WSOP et 1000000$.
Un joueur accompli
A l'été 2000, le jeune trentenaire franchit un nouveau palier en s'octroyant le troisième anneau de sa carrière dans une compétition de Razz (jeu qui consiste, pour l'emporter, à former la main la plus basse). A cette occasion, il s'acquitte d'un droit d'entrée de 1500$ mais obtient en retour un gain de 77000$. Il remet le couvert trois ans plus tard en s'adjugeant un deuxième bracelet en Razz (5000$ d'inscription et 71000$ de gains), prouvant au passage qu'il est un joueur complet capable d'en découdre dans de nombreuses variantes du poker.
Depuis, Huck Seed n'a pas levé le pied. En attestent ses récentes victoires qui lui ont rapporté 500000$ chacune. Au Tournoi des Champions d'abord (juillet 2010), où il a dompté le "Professeur", Howard Lederer, lors du face à face final, et dans l'émission de télévision Poker After Dark ensuite (début 2011), triomphant de Phil Ivey.
Comme de nombreux professionnels, Huck Seed est un adepte des paris loufoques. Il a ainsi spéculé avec Phil Hellmuth, l'enfant terrible du poker, qu'il serait capable de tenir 18 heures dans l'eau (échec puisqu'abandon après quelques heures) ou qu'il ne toucherait pas à sa barbe durant une année (là aussi, il a perdu son défit).
En ligne, il est possible de croiser Huck Seed sur le site Fulltiltpoker.fr.