Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Harry Roselmack : biographie

Harry Roselmack est un journaliste, présentateur et animateur français né le 20 mars 1973 dans la ville de Tours en Indre-et-Loire (France). Il est notamment connu pour présenter le journal télévisé de la chaîne de TF1, le magazine "sept à huit" diffusé le dimanche ou encore d'animer une émission d'actualité sur la radio nationale RTL.

Ses débuts

Harry Roselmack à des parents martiniquais. À Tours, il suit un cursus scolaire normal et en classe de première il réalise ses premiers essais à la radio sur Radio Béton. Il obtient un DEUG d'histoire, mais également un DUT de journalisme à Tours à l'école publique de journalisme. Dans les années 2000, il incorpore l'équipe de Radio France suivi de France Bleu puis France Info.

Sa carrière

En août 2005, il est embauché par Canal+ pour présenter le journal sur iTélé. En 2006, Patrick Poivre d'Arvor quitte le journal de TF1, Harry Roselmack le remplacera. Il présente son premier journal télévisé le 17 juillet 2006 et réalise une part de marché de 44,8% soit 8 millions de téléspectateurs. Il est reconnu comme le premier journaliste noir ayant présenté un journal télévisé sur une grande chaîne nationale aux heures de grande écoute. À partir de septembre 2006, il prend en charge le magazine d'information "Sept à Huit" accompagné d'Anne Sophie Lapix. Deux ans plus tard, il présentera ce même magazine seul. En septembre 2009, Harry signe chez RTL pour animer une émission chaque samedi "Le Journal Innatendu" précédemment présenté par Christophe Hondelatte". TF1 décide de lui confier une nouvelle émission à partir de novembre 2009 qui s'intitule "Harry Roselmack en immersion" diffusée à 22h 15. En avril 2011, il décide de quitter le journal de 20 heures pour se consacrer pleinement à ses deux magazines "Sept à Huit" et "Harry Roselmack en immersion". Harry Roselmack fait partie du club Averroes qui aide les minorités ethniques à intégrer les médias. Io est également le parrain de l'école de journalisme de Nice. Depuis septembre 2010, on peut voir la marionnette du présentateur dans "Les Guignols de L'info". Elle succède ainsi, comme dans la réalité, à PPDA. Harry Roselmack est également marié depuis 2001 et a 3 enfants, deux filles et un garçon.

Articles de la même catégorie Télévision

Sur quel site de vente de DVD acheter au meilleur prix ?

Sur quel site de vente de dvd acheter au meilleur prix ?

Si vous avez parfois du mal en magasin à trouver les dvd que vous souhaitez, vous pouvez vous rabattre sur les sites de vente en ligne. non seulement, vous obtiendrez des dvd inédits, mais vous pourrez bénéficier de petits prix exclusifs. nous allons vous indiquer sur quels sites de vente de dvd en ligne, vous pourrez acheter au meilleur prix.
Le journal télévisé

Le journal télévisé

Le journaux télévisés ou jt est un bulletin de nouvelles et d'informations quotidiens à différentes heures de la journée. ils permettent de connaître les informations de france mais aussi les nouvelles internationales. ces journaux deviennent un rendez-vous journalier pour les téléspectateurs voulant tout savoir sur l'actualité. cet article vous expliquera la notion de "journal télévisé" et vous présentera celui de quelques chaînes de télévision.
Journal de ma naissance : comment savoir ce qui s'est passé ce jour là ?

Journal de ma naissance : comment savoir ce qui s'est passé ce jour là ?

Que vous ayez 20 ans, 30 ans ou 60 ans, vous avez surement oublié les évènements qui se sont produits le jour de votre naissance. grâce à internet, vous pouvez aujourd'hui facilement retrouver l'actualité du premier jour de votre vie. vous pouvez visionner, par exemple, le journal télévisé ou audio sur le site ina.fr, ou la presse écrite grâce au site mesjournaux.com. voici comment faire.
Valerie Damidot : biographie

Valerie damidot : biographie

Valérie damidot a commencé sa carrière dans les années 1990 à la télévision sur tf1 puis a changé de chaîne pour finir sur m6 dans son émission d&co qu'elle anime depuis 2006. née sous le nom de valérie emmanuelle damidot en janvier 1965 en hauts-de-seine.