Guide touristique : circuit Madagascar
Madagascar, cette imposante île de l'Océan Indien regorge de milliers de lieux éclectiques qui font d'elle une destination extraordinaire. Pour un séjour à Madagascar comblé de découvertes et de détentes, vous vous devez de suivre un ou plusieurs circuits. Vous profiterez alors de chaque instant, accompagnés d'un guide touristique ou avec l'aide d'une agence de voyage confirmée.
Le circuit Est de Madagascar
Le voyage part de Tananarive et vos premières escales seront Andasibe et Manambato, où vous visiterez des réserves naturelles abritant des espèces uniques de lémuriens et de plantes endémiques. Ensuite, vous irez en direction d'Akan'ny Nofy, avant d'embarquer en bateau en direction de Tamatave, par le Canal des Pangalanes. Le paysage se mue progressivement à l'approche de la côte où une agréable brise vous accueillera. De Tamatave, vous rejoindrez l'île de Sainte-Marie en bateau, puis l'île aux Nattes. Randonnées à vélo ou visite de la faune sous-marine sont à faire sur l'île. Entre juin et la mi-septembre, il est possible d'apercevoir les baleines.
Le circuit Sud de Madagascar
Pour vos vacances à Madagascar, prenez quinze jours pour une aventure exceptionnelle dans un environnement rocheux, désertique et très ensoleillé, avant d'arriver sur une plage de sable fin d'Ifaty. L'agence Jacaranda de Madagascar, à travers son site Jacaranda.fr, propose ce circuit par route, en train et en bateau. Sur la route, des excursions pour visiter des fonderies artisanales et des villages ancestraux Zafimaniry sont programmées. Puis de Ranomafana, les massifs d'Andringitra et le massif d'Isalo vous feront découvrir un écosystème exceptionnel. Pour les plus aventureux, le circuit peut se faire à moto, notamment jusqu'à Ifaty, où vous pourrez faire diverses activités aquatiques.
Le circuit Nord de Madagascar
Vos voyages à Madagascar peuvent être programmés par Madagascar-circuits.com, notamment le circuit Nord. Partir à Madagascar est une occasion unique de voir des canyons, des forêts, des grottes et des rivières, stalactites et stalagmites, un écosystème propre à l'île, et accessible toute l'année. Vous retiendrez particulièrement les 3 baies, la Mer d'Emeraude, la Montagne d'Ambre, les Tsingy de l'Ankarana, puis Ankify, avant d'arrivée à Nosy Be. Nosy Be propose une demi-douzaine de petites îles, notamment Nosy Komba, Nosy Sakatia et le Mont Passot, ainsi que des îles pratiquement désertes accessibles en pirogues. Vous y ferez une excursion-découverte, le temps que votre cuisinier particulier vous concocte une plat local à base de fruits de mer...
Le système des circuits
En principe, l'operator tour vous décharge de toutes contraintes liées à la préparation du voyage. Ainsi, les tarifs des circuits comprennent tous les transports intérieurs, en voiture, en bateau ou en avion. Aussi, l'hébergement est assuré, souvent en demi-pension, ainsi que toutes les excursions et les entrées dans les réserves. Sont à votre charge les activités facultatives et celles effectuées lors des quartiers libres.