Georges Mandjeck : biographie
Pendant les préparations couplées CAN-Mondial, le Cameroun découvrit une armée de jeunes lions aux dents aiguisés comme on en voit rarement d'un coup : Alex song, Mbia, Assou-Ekotto, Matip, et surtout Georges Mandjeck. Fraîchement débarqué de Stuttgart, ce lion indomptable dont la carrière est tout aussi jeune que lui-même (22ans), semble décidé à suivre les traces de ses illustres aînés.
Premiers pas
Mandjeck Georges Constant est né le 9 décembre 1988 à Douala au Cameroun et évolue actuellement au sein du Stade rennais.
Repéré lors d’une coupe d'Afrique des Nations Junior au Congo, il est repéré par le VfB Stuttgart avec qui il signe un contrat de 3 ans sans jamais durant cette période jouer en Bundesilga.
Prêté en division 2 allemande pour acquérir du temps de jeu, il atterrit au sein du club de FC Kaiserlautern pendant la saison 2007-2008 où il joua un quota de dix matchs. Néanmoins cela lui permettra de disputer en 2008 les jeux olympiques de Pékin avec les lions indomptables.
Sa Carrière
Lors des jeux olympiques de Pékin, Mandjeck permit au Cameroun lors de son premier match (d'ailleurs commencé sur le banc de touche) d'arracher un nul face à la Corée du Sud sur un score de un but partout. Mais finalement, il sera expulsé lors du match contre l'Italie après seulement une demi-heure de jeu. Mais de retour au VfB Stuttgart, après la compétition (le prêt ayant été terminé), il joua néanmoins entre 2008-2009, ses premiers matchs en élite allemande (6 matchs) et également la coupe de l'UEFA. Non convaincant, le VfB se résoudra à le prêter à nouveau au Kaiserlautern entre 2009-2010 où titulaire, il jouera 34 matchs, un quota qui lui permettra d'être sacré Champion d'Allemagne de deuxième division. Un titre qui lui ouvrira les portes de la sélection nationale camerounaise, dans laquelle pleinement intégré il disputera la CAN de 2010 et la coupe du monde en Afrique du sud en 2010. De retour de cette compétition, il s'engage alors pour quatre saisons avec le Stade rennais FC pour un transfert de 1,2 millions d'euro. Il jouera son premier match contre Lille le 7 août 2010. Son quota de matchs lors de la saison 2010-2011 est évalué à 14 matchs
Son Action
Georges semble comme tout jeune joueur avec le temps de se faire un palmarès assez impressionnant (il est champion d'Allemagne de D2 avec Kaiserlautern), vu déjà qu'à son âge il semble trouver une place de titulaire au sein des lions indomptables où d'ailleurs la concurrence ne manque pas.