Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

François Damiens : biographie

François Damiens est un comique et acteur belge né le 17 janvier 1973 dans la ville d’Uccle. Il s’est fait surtout connaître pour ses caméras cachés dans lesquelles il se déguise pour piéger des passants. Après ceci, il fit de nombreuses apparitions dans des films français. Il devint surtout populaire grâce à son accent belge très marqué.

Premiers pas

Dans sa jeunesse, François Damiens commençait déjà à faire des blagues aux téléphones pour s’amuser. Il fit des études courtes de commerces et, après un stage en Australie de 5 mois, il se rendit compte que cela n’était pas fait pour lui. Il tenta alors sa chance au conservatoire de Paris, mais sans succès. En 2000, il se lance alors dans ses caméras cachées en Belgique pour qu’elles soient diffusées dans les avions, puis avec son personnage de "François l’embrouille". Ces épisodes seront diffusés en 2000 sur la chaîne RTL-ITV. Dans celles-ci, il réussit parfois à piéger des personnages populaires comme Jamel Debbouze, Bruno Solo ou encore Franck Dubosc.
Depuis tout petit, François Damaiens est un grand fan de Benoît Poelevoord.

Sa carrière

Après une grande popularité en Belgique, il décide de commencer à tourner en France pour être plus difficilement reconnaissable. Ses caméras cachées sont alors diffusées sur internet ainsi que sur Canal + en 2004. Cependant, en 2008, celui-ci devient trop populaire et ses caméras ne fonctionnent plus. Il est donc obligé de les arrêter. C’est alors dans les mêmes temps qu’il commence sa carrière cinématographique avec un petit rôle dans "OSS 117 : Le Caire, nid d’espion". Il poursuit son parcours dans plusieurs autres comédies telles que Dickkenek, Taxi 4 ou encore La Famille Wolberg. Mais il atteindra la consécration avec le film "’Arnacœur"pour lequel il est nominé aux César dans la catégorie meilleure seconde-rôle masculine.

Son action

Filmographie : - OSS 117 Nid d’espion (2006),
- Dikkenek (2006),
- Cowboy (2007),
- Taxi 4 (2007),
- JVCD (2008),
- Seul Two (2008),
- Incognito (2009),
- La Famille Wolberg (2009),
- Protéger et servir (2010) - L’Arnachoeur (2010),
- Rien à déclarer (2011),
- Une pure affaire (2011). Nominations :
Césars 2011 pour le meilleur second rôle masculin.

Récompenses

Nominations :
Césars 2011 pour le meilleur second rôle masculin.

Articles de la même catégorie Cinéma

Comment être informé des castings pour enfants

Comment être informé des castings pour enfants

Votre enfant rêve de jouer dans un film ? de poser pour le photographe ? il se voit déjà comédien du petit ou du grand écran ? voici les conseils et les sites de casting en ligne pour qu'il y parvienne. quelques outils seront nécessaires pour s'inscrire dans les agences et les sites de casting.
Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Les affiches de films sont souvent de véritables œuvres artistiques, et nombreuses sont les personnes qui en collectionnent. c'est un bon moyen de décorer facilement son intérieur et de façon originale. cependant, il n’est pas toujours facile de dénicher ces précieuses affiches, surtout quand on recherche une affiche de grande taille. cet article va vous donner quelques pistes pour vous aider à trouver plus facilement les affiches que vous recherchez.
Fabien Onteniente : biographie

Fabien onteniente : biographie

Né en 1958, fabien onteniente a su s'imposer dans le cinéma français en réalisant des comédies grand public sur des sujets extrêmement populaires. des millions de spectateurs se sont rués dans les salles pour y découvrir sa vision amusée et amusante de la jet set, du camping ou encore de la danse disco.
Marthe Keller : biographie

Marthe keller : biographie

Marthe keller est née le 28 janvier 1945 à bâle en suisse. elle est actrice de cinéma et de théâtre, et aussi metteur en scène. marthe keller reste "la demoiselle d'avignon" dans la mémoire de millions de téléspectateurs. voici la biographie de marthe keller en quelques dates.