Franck Martin : biographie
Le nom de Franck Martin représente deux personnalités différentes. L'une est un éditeur et homme politique français. L'autre était un compositeur. Tous deux ont ou ont eu une belle carrière. Dans un premier temps, cet article vous présente l'homme d'état, conseiller général, Maire de Louvriers puis dans un second temps, Martin Franck compositeur, musicien, professeur,... riche d'œuvres et de récompenses.
Sa carrière de politicien
Martin Franck est né le 3 juillet 1955. En 1980, il est journaliste pour une publication local " la dépêche de Louvriers", mais suite au rachat de l'entreprise, il démissionna en 1994.
Suite à cette démission, dans la même année, il entra dans la politique en tant que conseiller général de gauche et il le sera de nouveau en 2001.
Grâce à l'élection de Jean-louis Destans (PS) à la tête du conseil général de l'Eure, il deviendra vice président de ce conseil.
En 1995, Franck martin créa la liste de gauche pour les élections municipales de Louvriers où il ressort vainqueur.
En 2000, la communauté d'agglomération Seine-Eure fut crée l'ayant comme meneur principal.
Il acquit le rôle de président pour l'agence de développement économique de l'Eure et rachètera une maison d'édition "l'ancre de Marine" spécialisé dans la littérature maritime, en 2004.
Il entamera son troisième mandat en tant que Maire ainsi que son second mandat en tant que président de la communauté d'agglomération Seine-Eure en 2008.
En 2010, Franck martin devient conseiller régional de Haute Normandie.
Franck Martin, un compositeur
Frank Martin est un compositeur suisse. Il est né le 15 septembre 1890 à Genève et décède le 21 novembre 1974 à Naarden aux Pays-Bas, Il commença très tôt la pratique du piano, qu'à l'âge de 9ans, il savait écrire des partitions de chants complets. Bach deviendra son guide à l'âge de 12 ans. Il alla étudier à l'Université de Genève durant 2 ans les mathématiques et la physique. Mais en parallèle, il continua de composer et étudiera le piano avec Joseph Lauber. Il fonda la société de musique de chambre de Genève en 1926 qui dirigea pendant 10ans. De 1933 et cela pendant 7 ans, il dirigea le Technicum Moderne de Musique puis de 1942 à 1946, il présidera l'association des musiciens Suisses. C'est en 1946 qu'il arrivera aux pays bas où il terminera sa vie. En 1950, il enseignera à Cologne mais arrêta en 1957 pour se consacrer entièrement à ses compositions.