Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Foreigner : biographie

Foreigner est un groupe de rock anglophone en activité depuis 1976 et formé par les guitaristes Mick Jones (encore membre en 2011), Ian McDonald (qui n'est plus membre) et le chanteur Lou Gramm (plus membre) à New-York. Leur genre musical est le Hard FM, ils ont vendu plus de 50 millions de disques et sont revenus sur la scène en 2008.

Premiers pas

Le groupe Foreigner est formé en 1976 par deux guitaristes et un chanteur, très vite rejoints par Dennis Elliot à la batterie, aux percussions et à la voix, par Al Greenwood, au clavier et au synthétiseur, par Ed Gagliardi, à la basse et à la voix, et enfin par Rick Wills, à la basse à et la voix également. Ils sont alors 7 et créent le premier album du groupe, homonyme du nom du groupe, Foreigner. Cet album comprenant au moins 4 tubes va immédiatement les faire resplendir aux yeux des Etats-Unis et du Royaume-Uni, c'est le début d'une longue période de musique Hard FM.

Sa carrière

Le groupe sort ensuite son deuxième album, Double Vision en 1978, qui comporte 3 tubes sortis en single. Viennent ensuite Head Games en 1979 puis le fameux album 4. Celui-ci comporte 5 chansons éditées en single, qui sont probablement les plus grands succès du groupe : Urgent, Waiting for a Girl Like You, Juke Box Hero, Break It Up. Enfin, ils sortent Agent provocateur, comportant le titre planétaire "I Want to Know What Love Is". Les albums suivants, Inside Information, Unusual Heat, The Very Best...And Beyond, Mr. Moonlight, sortant respectivement en 1987, 1991, 1992 et 1994 connaîtront le succès, mais ne rééditeront jamais celui atteint dans les années passées. Le groupe ne produit rien de 1994 à 2008, puis renouvelle un album studio en 2009, Can't Slow Down, qui est avant tout une compilation, et dont la réception est moindre.

Son action

Un seul des membres originaux de Foreigner est encore présent, il s'agit de Mick Jones. Le groupe a connu une valse des membres en son sein depuis 1976. Ainsi s'y sont illustrés 22 personnes + les 6 membres actuels.
Le nombre de ventes d'albums atteint plus de 50 millions, dont 37,5 millions aux Etats-Unis.

Articles de la même catégorie Musique

Musique libre de droits : où et comment télécharger de la musique libre de droits ?

Musique libre de droits : où et comment télécharger de la musique libre de droits ?

Le téléchargement de musique en ligne concerne 50% des internautes et représente un énorme marché pour les musiciens si le piratage n'existait pas. en effet, seuls 53% des musiques sont téléchargés légalement par an en france. selon une étude tns sofres, 57% des 18-24 ans ont déjà téléchargé des contenus illégalement. pour lutter contre ce phénomène, les plateformes de musique ont dû penser à de nouveaux modèles de téléchargement pour écouter de la musique gratuitement et en toute légalité.
Gipsy Kings : biographie

Gipsy kings : biographie

Les gipsy kings est un groupe de rumba et de flamenco dont les membres sont issus de deux familles. d'abord connus sous le nom de los reyes, les gipsy kings furent remarqués par brigitte bardot et remportèrent un réel succès avec les titres "bamboleo" et "djobi djoba".
Album de Demon Fuzz : où l'acheter et à quel prix ?

Album de demon fuzz : où l'acheter et à quel prix ?

De plus en plus de gens s'intéressent au type de musique rock soul de nos jours, et achètent ou téléchargent légalement des albums par le biais du net. cet article parlera plus précisément du groupe demon fuzz et de ses musiciens ainsi que des différents moyens d'obtenir cet album, dans quels magasins ou sur quels sites et à quel prix.
Tout sur "I am a man of constant sorrow" des Soggy Bottom Boys (histoire, tablatures, etc)

Tout sur "i am a man of constant sorrow" des soggy bottom boys (histoire, tablatures, etc)

Pièce traditionnelle du folklore américain, "man of constant sorrow" est une chanson très populaire, reprise à de multiples occasions par de nombreux artistes, principalement bluesmen acoustiques. repris par le groupe fictif des soggy bottom boys dans le film "o brother where art thou ?" des frères coen, le morceau a alors retrouvé une nouvelle vie dans les charts internationaux.