Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Film "La Tunique" : descriptif (acteurs, scénario, etc.)

Sorti en 1953 aux États-Unis le 16 septembre, en Grande-Bretagne le 19 novembre et en France le 4 décembre, "La tunique", un péplum américain, est le premier film diffusé en cinémascope et a rapporté jusqu’à 36 millions de dollars. Pour en savoir plus sur ce film passionnant, voici quelques informations pratiques, les acteurs qui y ont contribué ainsi que son scénario.

Les informations générales


Réalisé par Henry Koster, la tunique est un film américain du genre grand spectacle ou Péplum, produit en 1953. Il dure 2h15. Son scénario a été adapté, par Philip Dunne et Gina Klaus, du roman de Lloyd C. Douglas de 1942. La société qui s’est chargée de sa production était la Twentieth Century Fox. Barbara McLean s'est consacrée au montage et Alfred Newman à la musique. Pour donner une bonne image au film, Charles Le Maire et Émile Santiago ont choisi les costumes.

Les acteurs


Pour la version originale, Richard Burton joue le rôle du tribun Marcellus Gallio, Jean Simmons pour Diana, Victor Mature pour Demetrius, Michael Rennie pour Pierre. Dean Jagger joue le rôle de Justus, Jay Robinson pour l’empereur romain Caligula, Richard Boone pour Ponce Pilate, le gouverneur de la Judée. Le rôle de Miriam est joué par Betta Saint Jogn, Jeff Morrow pour Paulus, Ernest Thesiger pour Junia et Frank Pulaski pour Quintus. Francis Pierlot pour l’astrologue Dodinus, Sally Corner pour Cornelia, Ford Rainey pour le commandant de la galère, Ben Astar pour Cleande, Marc Snow le vendeur d’esclaves, Donald C. Klunel pour Jésus de Nazareth et Michael Ansara pour Judas.

Le scénario


Marcellus, un tribun militaire romain, a été envoyé à Jérusalem pour se débarrasser de son adversaire. Il a été à la tête d’une équipe ayant le but la crucifixion de Jésus de Nazareth, sous l’ordre du gouverneur Ponce Pilate. Comme récompense, Marcellus gagne la Sainte tunique rouge que Jésus a portée au Calvaire. Cependant, peu de temps après cela, il a souffert de nombreux cauchemars et finit par devenir fou. Puis, il se posa de tas de questions sur Jésus et se convertit à la foi chrétienne. Il prit davantage et commençait à connaître le martyre.

Articles de la même catégorie Cinéma

Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya nakadai : biographie

Tatsuya nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. il est né le 13 décembre 1932 à tokyo, capitale japonaise sous le nom motohisa nakadai. il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur akira kurosawa.
Francois Truffaut : biographie

Francois truffaut : biographie

François truffaut est né le 6 février 1932, à paris, il est mort le 21 octobre 1984 à neuilly-sur-seine, des suites d’une tumeur au cerveau. né de père inconnu et d’une mère peu démonstrative, françois truffaut n’a pas une enfance particulièrement facile. c’est un élève qui fait régulièrement l’école buissonnière, et préfère passer son temps dans les salles de cinéma ou en compagnie de livres.
Lucrecia Martel : biographie

Lucrecia martel : biographie

Lucrecia martel est une scénariste, réalisatrice et productrice originaire d'argentine. elle est connue pour participer très souvent au festival de cannes avec ses films "la nina santa" et "la femme sans tête". elle rafle souvent les prix des différents festivals auxquels elle est nominée, ses films sont très sensuels.
Red Buttons : biographie

Red buttons : biographie

Red buttons est un acteur américain. il est né le 5 février 1919, à new york (etats-unis) et il est décédé suite à une maladie vasculaire, le 13 juillet 2006, à los angeles. il était marié trois fois et il a eu deux enfants. voici sa biographie.