Fille au pair en angleterre : comment trouver un emploi ?
Pour trouver un job au pair en Angleterre, vous pouvez chercher vous-même la famille en effectuant vos recherches en anglais ou vous pouvez avoir recours à une agence de placement en France. Dans tous les cas, vous devrez fournir certains documents comme une lettre de présentation, des photos, des lettres de recommandation et un extrait de casier judiciaire.
Trouver soi-même
Partir au pair est l'un des moyens les plus économiques et les plus efficaces pour apprendre à parler une langue. L'une des destinations préférées des Français est l'Angleterre du fait de sa langue, reconnue comme langue internationale et de sa situation géographique, rassurante lorsque l'on part pour la première fois à l'étranger.
Cherchez par vous-même
Si vous êtes suffisamment à l'aise en anglais pour trouver un job au pair par vous-même, vous pouvez vous rendre sur le site Aupairs.co.uk.
Il recense les annonces de particuliers cherchant un jeune pour s'occuper de leurs enfants.
Les informations fournies par les familles concernent leur emploi, la taille et l'emplacement du logement.
D'autres informations spécifiques au job au pair concernent le nombre d'heures, de soirées et de weekend travaillés, l'âge des enfants, le salaire par semaine, etc.
Passez par un intermédiaire
Si vous n'êtes pas suffisamment à l'aise avec l'anglais, vous pouvez passer par une agence de placement au pair basée en France (par exemple Pebbles.fr, Centre-easylangues.com, Asso.intersejours.free.fr).
L'agence trouvera une famille qui vous correspond, en échange d'une somme d'argent (généralement entre 300€ et 500€.
Documents à fournir
Vous devrez généralement fournir une lettre de présentation où vous parlez de vous, de vos passions, de votre famille et de vos objectifs. Cela a pour objectif de vous faire connaître auprès de la famille et de lui donner envie de vous recevoir. Ce n'est pas qu'une simple formalité, la famille doit être en confiance pour pouvoir vous confier la garde de ses enfants. Vous devrez accompagner la lettre de photos de vous et si possible de votre famille et de vos amis. L'intérêt est de montrer que vous et vos proches êtes sociables et souriants. Des lettres de recommandation de proches ou d'anciens employeurs sont souvent demandées. Elles doivent si possible concerner la garde d'enfants (mais ce n'est pas obligatoire) et être rédigées en anglais. L'objectif est de montrer que vous avez développé des capacités professionnelles en lien avec la garde d'enfants : l'écoute, la patiente, la prise de décision, la pédagogie, l'inventivité, la responsabilité. Parmi les autres documents demandés, il vous faudra fournir un certificat médical d'aptitude, un extrait de casier judiciaire et une copie de votre carte d'identité.