Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire des chocolats de Pâques maison

Lors des fêtes de Pâques, il est toujours agréable et de tradition de manger de délicieux chocolats, en forme de cloche, de lapin ou encore de poule. Même s’il y a une large gamme au commerce, n'avez-vous jamais rêvé d'en fabriquer vous même, avec vos propres motifs ? Voici la recette de vos chocolats de Pâques personnalisés.

Ingrédients et matériel

Ingrédients (pour une trentaine de minis-chocolats) : - deux plaquettes de chocolat à cuire,
- 100g de beurre,
- une tablette de chocolat praliné,
- aluminium,
- cure dents.

Préparation

- Dans une casserole, faire fondre les deux plaquettes de chocolat avec le beurre.
- Bien mélanger, mais attention ne laisser pas brûler le mélange et surveillez le feu.
- Sur une table, disposez de grandes feuilles de papier d’aluminium.
- Versez sur l’aluminium le chocolat.
- A l'aide d'une spatule ou d'une cuillère plate, étalez-le, mais pas trop, car il faut laisser une certaine épaisseur.
- Quand le chocolat est presque dur, mais pas tout à fait, découpez des formes diverses.
- Munissez-vous de votre cure-dent et gravez des petits dessins simples en rapport avec Pâques : lapin, cloche, œufs, etc. (pensez à faire des traits assez épais et juste ce qu'il faut en profondeur, pour que cela se voit lorsque ce sera sec).
- Une fois les croquis faits, saupoudrez légèrement (il ne faut pas masquer les dessins) de chocolat praliné (à l'aide de votre éplucheur de pommes de terre faites de fins copeaux).
- Laissez vos chocolats durcir.
- Une fois les chocolats complètement durs, vous pouvez les décoller à l'aide de votre spatule tout simplement en la passant sous le papier d'aluminium.
- Rangez vos chocolats dans des petites boîtes à dragée individuelle et offrez-les à vos proches. Astuce S'il vous reste du chocolat fondu, vous pouvez aussi faire des œufs aux chocolats facilement. Attendez que le chocolat soit devenu pâteux et modulable, puis faites des petits ovales avec vos mains. Cela doit ressembler à des œufs. Décoration des œufs Pour la décoration des œufs de Pâques, trempez-les en suite dans des pépites colorées et comme le chocolat n'est pas encore dur, les pépites vont coller à votre petit œuf. Vos œufs sont prêts, vous n'avez plus qu'à les cacher !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un blanc de poulet au curry ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un blanc de poulet au curry ? (ingrédients, préparation)

Préparer des blancs de poulet au curry est une recette simple et rapide à réaliser. le curry, un mélange d'épices délicieux, ajoutera l'exotisme au blanc de poulet, très peu calorique pour composer un plat savoureux. recette d'origine indienne, le poulet au curry est aujourd'hui connu et consommé dans le monde entier. voici une recette de blanc de poulet au curry dans une version de base, mais qui peut être agrémentée de différents ingrédients.
Comment préparer un foie de veau aux oignons rouges ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie de veau aux oignons rouges ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter est foie de veau aux oignons rouges. nécessitant un temps de préparation et de cuisson rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir, ainsi qu'un détail de la recette pas à pas.
Comment préparer une soupe de champagne ?

Comment préparer une soupe de champagne ?

La soupe de champagne ou soupe champenoise (appelée aussi soupe angevine en anjou) est un apéritif festif qu'il est possible de préparer pour une grande quantité de convives. sucré, fruité et pétillant, ce cocktail à base de champagne, de liqueur et de fruits promet une réussite assurée lors des chaudes soirées d'été.
Comment préparer un bon repas de fêtes ? (recettes, préparation, cuisson)

Comment préparer un bon repas de fêtes ? (recettes, préparation, cuisson)

La fête… tout est sujet à repas de fêtes pour réunir parents, amis autour d’une table.la gastronomie, cest difficile et facile mais le meilleur chemin est toujours celui de la simplicité : entrée, plat et dessert. je vous propose un plateau de crudités fraiches, faites maisons, une pintade farcie accompagnée de pommes au four et un gâteau à l’ananas.