Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire de la pub sur le Web : trouver une agence de communication

Comment procéder pour choisir la bonne agence de communication web ? Stratégie, contacts et conseils.

Quel type d'agence ?

Vous souhaitez promouvoir votre marque sur le web, mais ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre, ces conseils sont pour vous. Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences de communication n'ont pas de cellule web intra-muros. Certaines sont spécialisées en affichage ou TV, d'autres emploient des prestataires maîtrisant cette nébuleuse qu'est la pub online. L'idéal est de trouver une agence de taille moyenne qui soit spécialisée ou ait été créée pour cela. En France des centaines d'agences ont ce profil. Vous trouverez forcément votre bonheur, suivant le budget alloué. Votre lieu de résidence et celui de l'agence que vous choisirez importent peu puisque le monde virtuel ne nécessite ni imprimeur, ni espace d'affichage, ce qui est un gros avantage. Vous pouvez donc parfaitement travailler avec une agence lilloise tout en habitant à Bordeaux. Évitez les studios d'exécution et préférez une agence-conseil qui concevra votre logique de communication sur mesure. Ce service est pus cher, mais bien plus rentable. Pensez-y quand vous comparerez les devis !

Où la trouver ?

Pour trouver "l'agence" qu'il vous faut, rien de plus simple. Contactez l'équipe "stratégies" ou "Cbnews" en ligne ou achetez le magazine mensuel en kiosque. Une shortlist de toutes les agences françaises est éditée chaque année et accessible via leurs services. Vous pouvez également visiter le site de l'AACC, qui répertorie toutes les agences et leurs spécialités, les personnes à contacter, les budgets gérés par celles-ci, éventuellement un historique des prix remportés grâce à leurs meilleures campagnes. Agence Star ou petite boîte qui monte, il y a de tout. Comparez prix et prestations, vérifiez que l'agence a le personnel compétent pour éviter les embouteillages à la création, totalement néfastes dans les relations agence client. Une boîte pas chère, mais ne comportant qu'un seul développeur n'est pas toujours un bon investissement. Veillez à être clair dans vos attentes, votre vision à court, moyen et long terme, ne vous précipitez pas et mettez les agences de votre choix en concurrence à tous points de vue. Les organismes précédemment cités sont tout à fait compétents pour vous aider dans vos démarches. VTscan est un organisme qu'il convient de contacter en cas de compétition majeure à orchestrer. À vous de jouer !

Articles de la même catégorie Marketing

Agence de publicité : les métiers et le fonctionnement

Agence de publicité : les métiers et le fonctionnement

L'agence de publicité prend en charges toutes les étapes de la conception et de l'utilisation d'une publicité : de la conception de la publicité à son contrôle, en passant par son exécution. ces publicités sont réalisées pour le compte d'annonceurs, qui confient à de telles agences la création d'un spot par exemple. la complexité de cette tâche nécessite beaucoup de polyvalence, c'est pourquoi de nombreux métiers s'y croisent.
Comment faire de la pub pour son blog gratuitement ?

Comment faire de la pub pour son blog gratuitement ?

Vous avez un blog et souhaitez avoir plus de public ? vous écrivez et partagez vos expériences et vous souhaiteriez en faire un complément d'activité ?%%% vous trouverez dans cet article des astuces pour faire de la publicité pour votre blog gratuitement.
Campagne emailing : méthode et retombées

Campagne emailing : méthode et retombées

Une campagne de mailing mérite avant tout beaucoup de réflexion et une planification (business plan) minutieuse. pour être sûr de bénéficier des retombées escomptées, il faut avant toute chose définir un objectif précis de la campagne que vous souhaitez réaliser. une fois le but de votre mailing défini, vous devrez réfléchir au contenu, à la présentation et au public à qui s'adresse votre campagne.