Fabriquer son propre cerf-volant en papier : marche à suivre, astuces, adresses
Vous avez toujours fait voler votre cerf-volant dans les cieux, et ce, depuis votre plus jeune âge ? Après avoir étudié soigneusement en grandissant comment cet objet si extraordinaire fonctionnait, il vous est peut-être déjà arrivé de vouloir en construire un vous-même avec vos touches personnelles. Voici quelques étapes pour y arriver.
/wedata%2F0006596%2F2011-05%2F-_39.jpg)
Le matériel necessaire
Fournitures : - Des fines baguettes de bois. - Du tissu épais. - Des ciseaux. - Un crayon. - Des rubans. - De la ficelle résistance. - De la peinture étanche. - Super glue.
La construction du cerf-volant
Pas à pas : Avant de commencer tout bricolage, il est conseillé de débuter par quelques croquis et quelques mesures. - Posez votre tissu sur une table bien lisse et à l'aide d'une règle et d'un crayon à papier (gras pour le tissu). -Tracerez la forme de votre futur cerf-volant. Cela vous servira de guide. - Découpez en suite dans votre tissu ce losange que vous venez de dessiner. - Décorez à votre convenance ce losange fraîchement découpé avec de la peinture à tissu. - Ajoutez-y des dessins personnels et des motifs divers. - Laissez sécher pendant deux longues heures. - En suite, prenez les baguettes de bois que vous avez acheté. - Coupez-les de façon à ce qu'il y en une qui face la taille de la largeur de votre cerf-volant et l'autre qui fasse la taille de la longueur de votre cerf-volant. - Placez ces deux baguettes telle une croix sur votre tissu. - Vous fixerez à la super glue les quatre extrémités de la croix avec le tissu. - Attachez également le milieu (là où les deux baguettes se rejoignent) des bouts de bois avec du fil épais. - Fixez ensuite la ficelle aux baguettes de telle sorte qu'elle soit attachée aux quatre extrémités et qu'elle revienne au milieu en suite. - Faites un double nœud solide. Votre cerf-volant personnalisé est maintenant terminé. Pour que cela devienne néanmoins un cerf-volant pilotable, il faut que vous lui attachiez une grosse bobine de fil épais. Attachez le début de cette bobine au milieu de la croix de bois de votre cerf-volant (faites plusieurs nœuds, car le vent a une force incroyable). Et maintenant, vole petit cerf-volant acrobatique, vole !