Emplois en Ile-de-France : les secteurs qui recrutent
Les secteurs qui recrutent sont principalement le bâtiment, l'informatique ainsi que les sciences et technologies. Ce dernier secteur connait une très forte hausse du nombre d'emplois ces dernières années. La connaissance des principaux employeurs de la région peut également orienter vos recherches d'emploi à Paris et sur sa région, c'est pourquoi nous avons répertorié les dix premiers.
/wedata%2F0022767%2F2011-05%2FGroup-of-four-business-people-working-in-an-office.jpg)
Les secteurs qui recrutent
Le bâtiment sort de la crise Même si le bâtiment ne représente que 5% de l'activité en Ile-de-France, on observe une augmentation annuelle des constructions neuves d'environ 2%. L'entretien-amélioration (qui représente la plus grosse part d'activité du secteur) est également en bonne santé, avec une augmentation des demandes constantes d'une année sur l'autre. Les sciences et technologies se portent très bien Ces dernières années, le secteur enregistre une hausse annuelle à deux chiffres. Il se porte donc très bien avec : - 50% des entreprises de biotechnologies qui se situent en Ile-de-France - Plus de 32000 emplois dans le secteur pharmaceutique - 10000 emplois dans le secteur des technologies médicales. Le secteur informatique Si le secteur informatique ne représente que 12% des offres d'emplois de la région, il enregistre une hausse annuelle importante d'une année sur l'autre.
Les principaux employeurs
Les principaux employeurs de la région sont "multisectoriels", c'est-à-dire qu'ils peuvent recruter aussi bien des vendeurs que des ouvriers ou des techniciens. Il est donc important de les identifier. Les principaux sont : - L'assistance publique des hôpitaux de Paris : l'institution propose en permanence près de 600 offres d'emplois très divers, notamment : agent d'accueil, aide soignant, assistant social, responsable de magasin. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Aphp.fr - La ville de Paris : la mairie est le deuxième employeur de la région. Si la plupart des postes à pourvoir sont sur concours (métallier, plombier, agent administratif, etc.), ils ne le sont pas tous (éboueur, agent d'entretien, auxiliaire de puériculture, etc.). Pour plus d'informations, rendez-vous sur Paris.fr - La Poste : troisième employeur de la région, l'entreprise offre de nombreux emplois en permanence dans l'accueil, le conseil et la distribution postale. Pour plus d'information, rendez-vous sur la Laposte.fr - Air France : quatrième employeur de la région, Air France propose de nombreuses offres d'analystes marketing, de comptables, d'assistant événementiel, de mécaniciens. Pour plus d'information, rendez-vous sur Emploi.airfrance.com Les autres principaux employeurs de la région sont dans l'ordre du nombre de salariés : la Sncf, la Ratp, France Télécom, la préfecture de Paris, Peugeot PSA, la Société Générale, Renault, Carrefour, Disneyland Paris.