Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emplois dans les métiers de la communication : où les trouver ?

Le secteur de la communication est en plein boom. Communication interne ou externe, les entreprises embauchent un peu plus qu'ailleurs. Pour trouver une place, Internet reste un allié de choix, avec de nombreux sites spécialisés. Mais il est également possible de frapper directement aux portes des entreprises et de faire des candidatures spontanées.

Internet : votre allié principal

Si le site de Pole Emploi reste une des premières références en matière de recherche d'emploi, de nombreux autres sites ont fait leur apparition, dont certains spécifiquement dédiés aux emplois de la communication. Les sites spécialisés C'est par exemple le cas de Categorynet.com ou Asfored.fr, qui offrent des annonces d'emploi dans le secteur. Chargée de communication, infographiste, assistante de communication ou journaliste d'entreprise, tous les postes ont leur place sur ses sites. Les sites des clubs de la presse fournissent également de nombreuses pistes. Le plus fourni est celui du Club de la presse Nord-Pas-de-Calais, actualisé quotidiennement. D'autres sont plus généralistes, mais tournés vers l'emploi de cadres, c'est le cas de Apec.fr par exemple qui regroupe toutes les offres d'emploi exigeant un bagage universitaire minimum et offrant un statut de cadre. Prenez donc le temps de faire une recherche très ciblée des sites spécialisés dans votre domaine, pour avoir un aperçu de toutes les offres.

Mettez vos atouts en avant pour vos candidatures spontanées

Rien ne vous empêche, bien au contraire, de faire des candidatures spontanées, pour multiplier vos chances d'être retenu par un recruteur. Pour cela, commencez par faire un tour d'horizon des entreprises susceptibles de vous intéresser (et d'être intéressées par votre candidature). Rédigez une lettre de motivation convaincante, dans laquelle vous mettrez clairement en avant vos atouts et vos compétences, ainsi que ce que vous pourrez apporter à l'entreprise. On doit tout de suite sentir votre envie d'implication et vos capacités d'adaptation. Attention à l'orthographe Soignez particulièrement vote orthographe : chercher un emploi dans la communication implique un certain niveau d'études et surtout une vraie maitrise du français. L'entreprise qui vous embauchera vous délèguera toute l'image de la société. Vous devez être capable de rédiger un communiqué de presse, un bulletin interne ou un texte d'infographie. Il sera donc plus que rédhibitoire pour un chef d'entreprise, de recevoir une lettre truffée de fautes d'orthographe pour un tel poste.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emploi de pharmacien : où et comment trouver un emploi ?

Emploi de pharmacien : où et comment trouver un emploi ?

Le médecin ne fournit pas directement les médicaments à ses patients, en effet, les ordonnances qu'il prescrit permettent d'aller chercher ses médicaments à la pharmacie. le pharmacien possède donc un rôle important dans le système médical français puisqu’il a la responsabilité des médicaments. nous verrons en quoi consiste le métier, ainsi que sa formation et les débouchés.
Les activités freelances en informatique

Les activités freelances en informatique

Être indépendant freelance dans le secteur informatique vous permet de choisir votre clientèle selon vos envies. le particulier vous oriente vers un travail de maintenance informatique et de formation bureautique. les entreprises vous demandent un travail sur l'année en développement et en sécurité informatique.
La formation pour devenir garde d'enfant à domicile

La formation pour devenir garde d'enfant à domicile

Vous envisagez de garder des enfants à votre domicile et vous ne savez pas quelles sont les conditions à remplir pour devenir nounou. pour exercer cette activité, il faut obtenir l’agrément d’assistante maternelle et suivre une formation spécifique. quelles sont les conditions à remplir ? en quoi consiste la formation ? vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cet article.
Comment acquérir les compétences pour le travail à distance ? (Internet, formations)

Comment acquérir les compétences pour le travail à distance ? (internet, formations)

On a souvent tendance à confondre le travail à domicile et le travail à distance. leur différence réside dans le fait que le travail à domicile est exercé par un indépendant en tant que prestataire, mais le travail à distance concerne un salarié d’une entreprise et qui effectue ses tâches en dehors des locaux de l’entreprise. pour faire un travail à distance, il faut acquérir un minimum de compétences.