Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emplois dand Le Calvados : les secteurs qui recrutent

Avec un taux de chômage autour de 9% à la fin 2010, Le Calvados représente un département sinistré par le chômage, même si l'emploi semble légèrement reparti à la hausse en 2011. De plus, près de la moitié des emplois créés dans la région présentent un caractère saisonnier, ce qui accentue les difficultés des demandeurs d'emploi. Néanmoins, certains secteurs peinent encore à recruter.

Les secteurs qui recrutent

C'est en premier lieu le secteur de la restauration qui a besoin de personnes qualifié mais qui recherche également des débutants avec une demande non négligeable pour les apprentis, les commis de cuisine ainsi que les employés de petites enseignes de restauration rapide. De même les cafés et restaurants sont en recherche constante de serveurs, tout comme les hôtels qui peinent à compléter leurs équipes. On recrute également un nombre conséquent de professionnels de l'animation socioculturelle bien que la majorité des embauches se fasse à titre saisonnier. Ensuite, c'est dans le secteur médical que l'on pourra trouver du travail. La demande en personnel médical compétente, qu'il s'agisse d'infirmières, d'auxiliaires de puériculture ou d'assistants médicaux ne se démens pas. Ensuite, comme dans le reste de la Basse-Normandie ou de la France, le secteur des services est en plein essor. On recherche à la fois des personnes dans le secteur du service à la personne, mais également de l'entretient. Les magasins ont également besoin d'employés, de caissiers et de magasiniers. Quant à l'industrie, elle ne représente plus qu'une part faible de l'emploi. Elle continue, néanmoins, d'embaucher, mais essentiellement du personnel non qualifié pour les industries agroalimentaires. Le bâtiment et l'agriculture continue également de proposer des postes dans la région.

Les bassins géographiques d'emploi

Caen et sa région capteront les deux tiers des emplois créés en 2011, essentiellement dans le secteur des services. C'est ensuite les régions de Lisieux, puis Bayeux qui constitueront les cantons les plus dynamiques pour l'emploi. Ceux de Vire et Falaise sont peu dynamiques et seuls 10% des établissements déclarent considérer la question d'embaucher un salarié pour l'année quand tous les autres cantons retournent un chiffre de 16%. Cependant, les offres d'emploi sont, pour chaque métier, très faibles mais réelles et correspondent à de vrais manques pour les populations locales.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment écrire une demande d'emploi ? (Conseils, astuces, guide pratique)

Comment écrire une demande d'emploi ? (conseils, astuces, guide pratique)

Tout d'abord, il faut savoir que la demande d'emploi (aussi dit lettre de motivation) peut faire toute la différence pour trouver un travail. avec une demande d'emploi mal formulée et mal écrite, vous êtes sûr de ne pas être pris. avec une lettre bien présentée, avec une bonne syntaxe, une bonne typographie et sans fautes d'orthographe, vous prouvez aux employeurs que vous êtes une bonne personne qui a du talent.
Les emplois à Lille : les secteurs qui recrutent

Les emplois à lille : les secteurs qui recrutent

Lille comprend les villes de lomme et d'helemme. ce bassin économique est en pleine restructuration et réhabilitation urbaine. la politique de la région est de laisser s'implanter des activités de service. les secteurs culture et tourisme sont aussi en plein essor, en raison d'une forte volonté nationale de faire reconnaître le patrimoine industriel du nord.
Offres d'emploi en Belgique : où et comment trouver ?

Offres d'emploi en belgique : où et comment trouver ?

À la recherche d'un emploi en belgique, vous souhaitez connaître les sites où vous trouverez des annonces. en effet, quand on n'est pas du pays, il peut être difficile de comprendre l'organisation particulière de ce pays. ainsi, intéressons-nous aux trois sites principaux qui gèrent les emplois à bruxelles, en wallonie et en flandres soit actiris.be, leforem.be et vdab.be.